flochao
Bordeaux, France
Légende
prévenir blessures
le 23/04/2023 19:27
Bonjour.

1) Je contrôle Séraphine de l'épée , mon adversaire contrôle Banc de brouillard :
Que se passe t'il si je lance Chasseur chassé en ciblant Séraphine de l'épée et Banc de brouillard ?
Que se passe t'il si je lance Morsure enragée en ciblant Séraphine de l'épée qui inflige les blessures au Banc de brouillard ?

2) Je contrôle Glissa Tuesoleil , mon adversaire contrôle Banc de brouillard et Séraphine de l'épée :
Que se passe t'il si je lance Chasseur chassé en ciblant Glissa Tuesoleil et Banc de brouillard ?
Que se passe t'il si je lance Chasseur chassé en ciblant Glissa Tuesoleil et Séraphine de l'épée ?
Que se passe t'il si je lance Morsure enragée en ciblant Glissa Tuesoleil qui inflige les blessures au Banc de brouillard ?
Que se passe t'il si je lance Morsure enragée en ciblant Glissa Tuesoleil qui inflige les blessures à la Séraphine de l'épée ?

3) Je contrôle Terrocorne kalonien équipé de Collier de basilic , mon adversaire contrôle Banc de brouillard et Séraphine de l'épée :
Que se passe t'il si je lance Chasseur chassé en ciblant Terrocorne kalonien et Banc de brouillard ?
Que se passe t'il si je lance Chasseur chassé en ciblant Terrocorne kalonien et Séraphine de l'épée ?
Que se passe t'il si je lance Morsure enragée en ciblant Terrocorne kalonien qui inflige les blessures au Banc de brouillard ?
Que se passe t'il si je lance Morsure enragée en ciblant Terrocorne kalonien qui inflige les blessures à la Séraphine de l'épée ?

5) Je contrôle Garde de l'île d'Evos , mon adversaire contrôle Flagellateur de ciel .
Que se passe t'il si je lance Chasseur chassé en ciblant Garde de l'île d'Evos et Flagellateur de ciel ?
Que se passe t'il si je lance Morsure enragée en ciblant Garde de l'île d'Evos qui inflige les blessures au Flagellateur de ciel ?

6) Je contrôle Bête de Quête , mon adversaire contrôle Banc de brouillard et Séraphine de l'épée :
Que se passe t'il si je lance Chasseur chassé en ciblant Bête de Quête et Banc de brouillard ?
Que se passe t'il si je lance Chasseur chassé en ciblant Bête de Quête et Séraphine de l'épée ?
Que se passe t'il si je lance Morsure enragée en ciblant Bête de Quête qui inflige les blessures au Banc de brouillard ?
Que se passe t'il si je lance Morsure enragée en ciblant Bête de Quête qui inflige les blessures à la Séraphine de l'épée ?

7) Je contrôle Dragon exigeant , mon adversaire contrôle Ange pourfendeur .
Que se passe t'il si je lance Chasseur chassé en ciblant Dragon exigeant et Ange pourfendeur ?
Que se passe t'il si je lance Morsure enragée en ciblant Dragon exigeant qui inflige les blessures au Ange pourfendeur ?

8) Je contrôle mon commandant qui est Glissa Tuesoleil , mon adversaire contrôle Ange pourfendeur .
Que se passe t'il si mon adversaire lance Chasseur chassé en ciblant Ange pourfendeur et Glissa Tuesoleil puis qu'en réponse je lance Brume obscurcissante ?
Que se passe t'il si mon adversaire lance Morsure enragée en ciblant Ange pourfendeur qui inflige les blessures à Glissa Tuesoleil puis qu'en réponse je lance Brume obscurcissante ?

9) Je contrôle Glissa Tuesoleil , mon adversaire contrôle Ange pourfendeur .
Que se passe t'il si mon adversaire lance Chasseur chassé en ciblant Ange pourfendeur et Glissa Tuesoleil puis qu'en réponse je lance Intervention héroïque ?
Que se passe t'il si mon adversaire lance Morsure enragée en ciblant Ange pourfendeur qui inflige les blessures à Glissa Tuesoleil puis qu'en réponse je lance Intervention héroïque ?
Quand est-ce que je doit lancer Intervention héroïque afin que Ange pourfendeur puisse peut être mourrir si Glissa devient indestructible? ?

10) Je contrôle Frappeur loxodon , mon adversaire contrôle Baloth tenace .
Que se passe t'il si mon adversaire lance Chasseur chassé en ciblant Baloth tenace et Frappeur loxodon puis qu'en réponse je lance Vents de Qal Sisma ?
Que se passe t'il si mon adversaire lance Morsure enragée en ciblant Baloth tenace qui inflige les blessures à Frappeur loxodon puis qu'en réponse je lance Vents de Qal Sisma ?

11) Je contrôle Thrun, briseur de silence , mon adversaire contrôle Ange pourfendeur .
Que se passe t'il si pendant mon tour je lance Chasseur chassé en ciblant Thrun, briseur de silence et Ange pourfendeur ?

12) Je contrôle Skithiryx, le Dragon du Fléau , mon adversaire contrôle Béhémoth brisesort .
Que se passe t'il si je lance Chasseur chassé en ciblant Skithiryx, le Dragon du Fléau et Béhémoth brisesort ?
Je peux régénérer Skithiryx, le Dragon du Fléau afin qu'il n'aille pas au cimetière et reste sur le champ de bataille après la résolution du rituel?
Que se passe t'il si lance Morsure enragée en ciblant Skithiryx, le Dragon du Fléau qui inflige les blessures au Béhémoth brisesort ? Des marqueurs -1/-1 sont mits?

13) Je contrôle Elfe luisant , mon adversaire contrôle Séraphine de l'épée.
Que se passe t'il si je lance Chasseur chassé en ciblant Elfe luisant et Séraphine de l'épée ?
Que se passe t'il si je lance Morsure enragée en ciblant Elfe luisant qui inflige les blessures à Séraphine de l'épée ? 1 marqueur -1/-1 est mit sur l'ange?

Désolé pour le pavé mais j'ai voulu énoncer la plupart des éventuelles situations avec la prévention des blessures et ça permettra peut être aux magicvillois de mieux appréhender ces points de règles de magics un peu complexes.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/04/2023 19:38
Chasseur chassé et Morsure enragée n'ont aucun rapport avec les blessures de combats.

Du coup, que reste-il comme question ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/04/2023 20:08
Comme a dit Gwendlyn, prey upon et rabid bite ne font pas infliger des blessures de combat. Quand deux créatures se battent avec prey upon, chacune inflige à l'autre (simultanément) un nombre de blessures égal à sa force. C'est très proche de rabid bite en fait.

1) Fog bank reçoit 3 blessures et meurt.

2) Glissa inflige 3 blessures à fog bank/l'ange qui meurt et en reçoit 0/3 selon le cas. Ca ne déclenche pas la capacité de Glissa. Le contact mortel n'est pas nécessaire ici (mais marcherait sur une créature plus grosse ou boostée). L'initiative ne sert à rien avec ces effets.

3) Même chose qu'avec Glissa. Tu gagnes 3 points de vie.

4) nt

5) Le flagellateur ne reçoit aucune blessure (elles sont prévenues par la protection bleu). Avec prey upon, il tue l'oiseau.

6) Rien de particulier, les capacités des créatures ne sont pas pertinentes pour cet effet. Fog bank/l'ange meurt.

7) L'ange ne reçoit aucune blessure, elles sont prévenues par sa protection dragons. Avec prey upon, le dragon meurt et ton adversaire gagne 5 points de vie.

8) Glissa ne reçoit aucune blessure puisqu'elles sont prévenues par ton sort. Ton adversaire ne gagne pas de points de vie. Dans le cas de prey upon, Glissa tue l'ange. Ca ne déclenche pas sa capacité.

9) Une des deux cibles du sort est illégale à cause de la défense talismanique. Le sort ne fait rien (il se résout sans effet visible), aucune blessure n'est infligée. Tu ne peux pas lancer l'intervention héroïque pour que ta créature inflige quand même ses blessures et survive à celles de la créature en face.

10) Les vents de Qal sisma sont inutiles pour l'effet de prey upon ou rabid bite. Les deux créatures meurent.

11) L'ange meurt et ton adversaire gagne 5 points de vie. L'indestructible permet à Thrun de survivre. Sa défense talismanique contre le non-vert ne sert à rien.

12)Le dragon reçoit 5 blessures et le béhémoth 4 marqueurs -1/-1. Si le dragon avait été régénéré (avant la résolution du sort), il survit, sinon il meurt. Pareil avec rabid bite, 4 marqueurs sur le béhémoth.

13) L'elfe reçoit 3 blessures et meurt, l'ange reçoit un marqueur -1/-1.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 23/04/2023 20:32
Ok merci pour vos réponses.

Encore une autre situation :

Que se passe t-il si je lance Morsure enragée en ciblant Glissa Tuesoleil qui inflige les blessures à Justificatrice phyrexiane ou Élémental de l'aube ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/04/2023 20:46
Les blessures sont prévenues. Dans le cas de la justificatrice, c'est encore plus triste.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 23/04/2023 21:05
Ok merci pour ta réponse Coro
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.