Rouinio
Cibler avec hexproof en compétition
le 25/02/2023 10:51
Bonjour à tous,

Dans un tournoi officiel, en mode "compétition" :

Cas 1 :
Si mon adversaire a une Liliana of the Veil en jeux.
J'ai un Shalai, Voice of Plenty en jeux de mon côté.

Mon adversaire décide d'utiliser la capacité -2 de sa liliana.
Je lui indique que je ne peux pas être ciblé.

Peut-il : revenir en arrière et décider de ne pas activer le -2?

Cas 2 :
Un peu le même cas, supposons que j'ai que des créatures avec hexproof sur le board.
Il cast un Unholy Heat.
Lui a en jeux, des créatures sans hexproof. Doit-il cibler une de ses créatures ou il peut reprendre sa carte comme il n'a pas fait attention ?

Merci à vous
Fluufffyyyy_
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/02/2023 11:18
Cas 1 et cas 2 :
Il a tenté d'activer sa capacité en te ciblant. C'est une action illégale.
Tu appelleras l'arbitre, qui lui distribuera probablement un warning, et qui normalement réparera la partie en annulant l'action illégale dans son entièreté. Ton adversaire ne sera pas forcer de se cibler lui-même.
Pour le cas 2, c'est le même principe.

La situation est différente s'il lance Pyromancien viashino quand tu contrôles Shalai. Quand il lance son sort, l'action n'est pas illégale. Quand sa créature arrive en jeu, s'il tente de te cibler avec la capacité déclenchée, c'est illégal, tu appelles l'arbitre, l'arbitre distribuera un warning et réparera la partie en annulant l'action illégale. Mais, lancer le sort de créature n'était pas illégale, donc ça ne sera pas annulé. Et la capacité déclenchée d'entrée sur le champ de bataille n'est pas optionelle, et ton adversaire doit choisir une cible légale, et il est la seule cible légale et sera forcé de se cibler lui-même pour subir 2 blessures.
Rouinio
le 25/02/2023 12:15
TRES intéressant, merci Anonyme1 :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.