Rouinio
Dress Down et Timestamp order
le 20/01/2023 13:40
Hello Mesdames et Messieurs,

J'ai lu les règles concernant les "layer" et "timetamps" mais je ne comprend pas tout...
D'avance, SORRY pour les multiples questions mais c'est super flou pour moi :

%U Q1
Lorsque Dress Down (que je vais appelé DD) arrive sur le champs de bataille (CDB), il arrive en Layer 6, c'est bien cela ?

%R Q2
Le DD n'aura pas d'effet sur Magus of the Moon qui est en layer 4 ?

%G%W Q3
DD fonctionnera sur Gaddock Teeg qui est aussi en layer 6, si ce gaddock est déjà sur le CDB ?
Mais comme il arrive après Teeg, c'est le dernier qui prend le dessus ?

%W Q4
Pareil, s'il y a un Magus of the Moat sur le CDB, le DD annulera l'effet du Magus car les deux sont layer 6 ?

%W Q5
Sur le CDB, il y a un Elesh Norn, Mother of Machines. C'est un layer 6 aussi ?
Quand le DD arrive sur le CDB, que se passe-t-il :
Est-ce qu'il pioche ?
L'effet d'Elesh est annulé pour les mêmes raisons que les questions 3 et 4?

%C Q6 et dernière question
Que se passe-t-il sur les créatures déjà équipées sur le CDB ?
Exemple 1 : Sur un Kaldra Compleat
Exemple 2 : Sur une creature 2/2 équipée d'une Sword of Light and Shadow


D'avance, merci à vous ...
Fluufffyyyy_
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/01/2023 14:20
1/ Son effet impact la couche 6 oui

2/ En un sens si, il fait bien perdre la capacité au mage mais qui devient une 2/2 sans capacité mais sa capacité a déjà été appliquée en couche 4 et donc les terrains on-base sont bien des montagnes.

3/ Gaddock n'a aucune capacités qui modifie les caractéristiques d'un permanent donc il n'a pas d'interaction avec DD. DD lui fera perdre ses capacités peu importe quand Gaddock est arrivé sur le CDB. Aucune des capacité de Gaddock n'intervienne dans les couches. Donc tant que DD est présent on pourra jouer des sorts de MV 4+ et avec X

4/ Pareil que pour Gaddock, il n'y a pas d'interaction d'effet continu ici, tant qu'il y a DD les créatures sans le vol pourront attaquer

5/ Les capacités d'Elesh norn ne modifie pas les caractéristiques d'objets, pas pas d'interaction, il perds ses capacités et on continue la partie avec un Elesh 4/7. Pour la capacité déclenchée qui fait piocher, on regarde l'état du jeu immédiatement après l'arrivéee de DD sur le CDB pour savoir si elle s'est déclenchée, à ce moment-là Elesh norn n'ayant aucune capacité (c'est un effet continu de DD), rien n'empêche la capacité de se déclenchée, donc le contrôleur de DD piochera

6/ La créature n'a plus les capacités données par les équipements, elle garde le boost de Kaldra parachevé pour l'exemple 1 mais perds le reste. Elle perd les protections pour le cas de l'épée, le reste n'étant pas des capacités données à la créatures
Rouinio
le 20/01/2023 14:41
Waou @Van, très clair !

Merci pour tes réponses, je vais pouvoir mieux dormir lol
Rouinio
le 20/01/2023 14:45
Bref, le résumé est que Dress Down tue mon deck lolllllllllllllll

Et d'ailleurs, j'ai une dernière question :

J'ai un Thrun, the Last Troll sur le CDB

Cas 1 :
Mon adversaire joue un DD durant sa MAIN 1 par exemple.
En réponse, j'active la capacité de Thrun.
J'ai lu que mon Thrun gardait son "shield" jusqu'à la fin du tour, je ne comprends pas pourquoi ?

Cas 2 :
On est d'accord que si mon adversaire joue DD en end of turn, même si en réponse, j'active la capacité du Thrun, le tour suivant, il n'aura plus son "shield" ?

Merci d'avance encore ...
Fluufffyyyy_
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/01/2023 15:27
1/ car cela ne donne pas une capacité à Thrun ou modifie continuement une caractéristique de Thrun. Cela modifie les règles du jeu temporairement pour lui.

2/ effectivement il n'aura plus son bouclier car il disparait à l'étape de nettoyage qui suit l'étape de fin où a pu être lancé DD.
Rouinio
le 20/01/2023 17:51
Thank you
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.