bonk
Oko + Morguesort + engeance primitive
le 06/11/2022 22:19
bonjour tous,

on s'est posé qques questions lors des deniers parties EDH

1. Je controle Oko, voleur de couronnes et j'ai deja un jeton de nourriture que j'ai créé grâce à lui au tour précédent. J'aimerais utiliser sa capacité -5 pour échanger mon token nourriture contre une créature de mon adversaire. En réponse à l'effet de l'arpenteur, puis sacrifier mon token food ? l'échange se fera t-il quand même et pourrais-je récupérer la créature que je veux prendre ?

2. Mon adversaire contrôle, entre autres, un Morguesort qu'il a équipé avec des Lightning Greaves . il possède autre artefact que je veux detruire, par exemple avec Disenchant. Si je cible son artefact avec mon sort, peut il rediriger le sort sur le morguesort, sachant que celui-ci est inciblable à cause des bottes ? Mon sort est il contré ?

3. un joueur copie une montagne basique avec un Vésuva. Ce vesuve est il maintenant une montagne basique ? peut-con le détruire avec une Wasteland ?

4. Un joueur controle une Engeance primitive. Pendant sa phase d'attaque sa créature est tuée. Son effet se déclenche. Peut il jouer tous les sorts , à condition que le total de CCM fasse 10 ou moins ? Peut-il jouer des rituel,
malgré qu'il soit dans une phase d'attaque ? ou des créatures ? ou doit il se contenter des éphémères ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/11/2022 22:49
1/ oui tu peux sacrifier le jeton en réponse mais dans ce cas pas d'échange.

2/ il peut activer la capa du morguesort cependant elle ne fera rien à sa résolution car le sort est une cible illégale pour désenchantement. Désenchantement gardera donc sa cible initiale et la détruira

3/ il sera une montagne de base car le sur-type "de base" fait partie des valeurs copiables de la carte

4/ il peut lancer tous les sorts. C'est la capacité qui autorise à lancer ces sorts sans préciser de durée donc forcément pendant la résolution de la capacité, donc à un moment ou personne ne peut même lancer un éphémère normalement.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.