Soulsy
Plus fort que les apparences / question
le 01/11/2022 19:21
Bonjour, j'ai une question que je me pose pour toute les cartes transformers avec leur autre cout alias "Plus fort que les apparences", je vais lister toute les cartes transformers pour avoir vos réponses sur toute les cartes vu quelles sont toutes concernés.

Ultra Magnus, tacticien, Megatron, tyran, Cyclonus, le saboteur, Blaster, DJ de combat, Arcee, franc-tireuse, Blitzwing, persécuteur cruel, Jetfire, scientifique ingénieux, Ratchet, brancardier de terrain, Prowl, stratège stoïque, Soundwave, espion sonique, Optimus Prime, héros, Goldbug, allié de l'Humanité, Flamewar, vétéran effronté, Slicer, le gros bras, Starscream, assoiffé de pouvoir.

1) Du coup, je voudrais savoir, si je lance une de ces cartes pour son cout écrit à coté de "Plus fort que les apparences", est-ce que c'est considéré comme un cout alternatif ? ou alors c'est comme un transfert des terrains de kamigawa neon, j'ai du mal à faire la différence.

2) Ensuite, si je lance encore une de ces cartes pour son cout de "Plus fort que les apparences", je lance le sort déjà retourné et donc je lance un sort "Artefact légendaire : véhicule" ou alors elle est sur sa face normal et donc c'est considéré comme un sort de "Créature-artefact légendaire : robot".

De plus, on est bien d'accord que si une de ces cartes est "convertie" donc sous forme véhicule, elle n'est considéré comme étant une créature que si c'est mon tour et si elle est sur le champ de bataille et non dans la pile, car dans la pile ce serait juste une artéfact.

3) Si je lance encore une fois ce sort pour son cout de "Plus fort que les apparences", si on doit regarder le cout convertie de mana de cette carte comment fait-on ? c'est un cout convertie de 2 car c'est le cout alternatif ? c'est 0 car retourné elle n'a pas de cout en haut à droite de la carte ? ou alors c'est 3 car on regarde le coté normal de la carte ?

Surement des questions qui vous semble stupide mais qui pour moi son flou et en tournoi j'ai envie d'avoir des réponses avant d'avoir la question par mon adversaire et de le regarder sans pouvoir lui sortir de réponse juste.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/11/2022 20:19
1) c'est un coût alternatif (c'est marqué "Vous pouvez lancer cette carte convertie pour [cout]")
2) les règles sont pas sorties mais vu le texte du reminder, on lance le sort déjà en verso (un peu comme avec disturb)
oui, si c'est le verso, ce ne sera une créature que pendant ton tour, ou si tu trouves un autre moyen de le transformer (un crew donné par une autre carte par ex)

3) c'est la valeur de mana du recto, donc le nombre de mana en haut à droite du recto.
Soulsy
le 01/11/2022 20:32
ok merci beaucoup pour l'exemple du disturb, je vois beaucoup mieux le système, juste pour être sûr pour le 3), si je lance un transformers pour son cout de "Plus fort que les apparences", on dira que ce sort est lancé avec un cout convertie de mana égal à 3 dont 1 blanc et 1 bleu c'est ça ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/11/2022 20:41
Coût converti de mana est une vieille expression qui a été remplacée par valeur de mana. La valeur de mana est celle du recto, peut importe ce que tu as payé pour lancer la carte.
Soulsy
le 01/11/2022 20:43
ah super, je n'avais pas l'info, merci de la précision
IronSyn
le 21/11/2022 11:54
Est ce que ca passe la taxe de Cz ou c'est comme ragavan et le dash ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/11/2022 12:29
C'est comme le dash, la taxe s'applique au lancement de la carte via le coût alternatif et augmente aussi pour les lancements futurs de la carte depuis la zone de commandement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.