Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Leyline of the void + necron monolith
le 23/10/2022 23:46
Hello ,
Je voulais savoir comment se résout l'interaction entre
Leyline of the Void

Et
Necron Monolith

Si le monolith attaque,
Ce qui m'arrangerait c'est qu'on compte quand même le type des cartes malgré qu'elles soit exilé et donc que je mette les 2-3 jetons

Je suppose que dans le cas de Szarekh, le Roi silencieux on ne récupère pas de cartes, mais j'espérais que ds ce cas plus subtil ça passe quand même

Quelle est donc la bonne réponse ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/10/2022 0:22
Pour le monolithe tu fera bien les jetons, on vérifie sur les cartes meulées et pas les cartes du cimetière.

Pour Szarek également, on fait le choix parmi les "cartes meulées de cette manières", pas parmi "les cartes du cimetière meulées de cette manière"

Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Merci pour la réponse
le 24/10/2022 13:07
Ça m'arrange bien si ça marche comme ça du coup

Et donc si la carte meulé change de zone on peut toujours la récupérer avec la capacité de szarehk c'est vachement fort

Est ce que ça veut dire que le changement de zone ne casse pas le lien avec la carte comme je l'aurais pensé ?
Par exemple une carte bizarre comme
Capitaine Eberhart

Si je pioche une carte et m'en défausse,
Admettons que je puisse la lancer du cimetière, elle profiterait du bonus parce qu'on se souvient que je l'ai pioche ce tour ci?
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Mmm
le 24/10/2022 13:23
D'après ce qu'il y a écrit la
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=463737

Je comprends mieux ta première réponse

Et ça semble répondre à ma deuxième question par un oui, même si archenemy c bizarre
Xeros
le 24/10/2022 13:39
attention a ne pas confondre Alchemy et Archenemy ! Archenemy est un format de 1 VS 3 tandis que tu parles d'Alchemy, avec les cartes jouables uniquement sur arena
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/10/2022 13:45
Pour ta deuxième question, non, tu ne bénéficiera pas de la réduc dans la situation que tu décris car la carte a changée de zone après que tu l'a piochée, elle est donc un nouvel objet qui n'a aucun souvenir d'avoir été piochée ce tour-ci.

Dans le cas précédent cela fonctionne car il y a un effet de remplacement qui remplace la destination "normale" des cartes meulées. Même si la destination a changé cela reste des cartes meulée, d'où le fait que cela fonctionne.

Dans le cas du capitaine Eberheart et de la pioche que tu défausse par la suite il n'y a aucun effet de remplacement qui te dit de mettre la carte dans ton cimetière à la place de la mettre dans ta main quand tu pioche une carte. Si un tel effet de replacement existait (aucun carte ne fait exactement ça actuellement il me semble) cela aurait été possible avec le Capitaine de bénéficier de la réduc alors que la carte est dans le cimetière car bien que la carte n'a pas atterrit dans ta main elle a bien été piochée.
Xeros
le 24/10/2022 13:57
Il y'en a qui exile a la place de piocher mais aucune qui met dans le grave effectivement
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Intéressant
le 27/10/2022 17:35
Merci pour la réponse complète
Et les explications sur ces subtilités
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.