Marseille, Grèce

Légende
Dominaria Remastered
le 21/08/2022 22:33
Draftez dans le monde de Dominaria avec 261 cartes rééditées dans 27 éditions.

Sortie le 13 janvier 2023.

Dominaria Remastered sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Ant1
le 23/08/2022 13:54
Mes pronostics:

Serra Angel et Giant Spider
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/08/2022 14:13
261 cartes rééditées DEPUIS/ A PARTIR de 27 éditions.
(Les 27 éditions étant celles où qui se déroulent sur Dominaria, peut-on présumer facilement ...)

Ant1
le 23/08/2022 14:47
ok merci
Krohm
le 23/08/2022 15:58
Serra Angel a déjà eu un up avec Serra the Benevolent qui fait déjà arriver en jeu une 4/4 vol vigilance pour 1 de moins et qui fait en plus des choses.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/08/2022 16:13
Par contre, ils ont annoncé quelque chose au sujet de la légalité du format ? C'est juste des rééditions qui ne changent rien, ou peut-on espérer avoir une édition qui rendrait "légale en Moderne" de nouvelles cartes ? (ou dans d'autres formats, je présume que comme tout bon REMASTERED, ça va servir à nourrir aussi MTG:A, non ?)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/08/2022 13:33
27 extensions ? on peut tabler probablement sur :
antiquités
legendes
the dark
fallen empires
ere glaciaire
alliances
mirage
visions
aquillon
épopée d'urza
héritage d'urza
destinée d'urza
prophétie
invasion
planeshift
apocalypse
odyssée
tourment
jugement
carnage
légion
fléau
souffle glaciaire
dominaria



il m'en manque 3 (je n'ai pas compté les éditions de base)

éventuellement magic origins dont une partie se déroule sur dominaria avec liliana ?




molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2022 13:53
Citation :
Serra Angel a déjà eu un up avec Serra the Benevolent qui fait déjà arriver en jeu une 4/4 vol vigilance pour 1 de moins et qui fait en plus des choses


oui mais c'est un token ce qui est en soi une faiblesse. ce n'est donc pas un upgrade absolu
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/08/2022 13:54
Spirale temporelle, Chaos planaire et Vision de l'avenir.

Prophétie se passe sur Dominaria ? je croyais que c'était sur Mercadia ... vu que c'est dans le même bloc ... (je connais assez mal les plans d'avant Carnage où j'ai commencé à jouer).

De la même manière les éditions du bloc tempête ne se passent pas sur Dominaria ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/08/2022 14:07
Tempête, Prophétie, Némésis je crois aussi, M:Origines ... toutes ces extensions se déroulent sur plusieurs plans.

En fait, il y a eu une édition annulée entre Aquilon et Tempête : "Astral Ways".

(Si vous aimez les extensions inexistantes, il y a aussi SALAD, qui devait être la suite du premier Dominaria.)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/08/2022 14:52
Citation :
Spirale temporelle, Chaos planaire et Vision de l'avenir.

Prophétie se passe sur Dominaria ? je croyais que c'était sur Mercadia ... vu que c'est dans le même bloc ... (je connais assez mal les plans d'avant Carnage où j'ai commencé à jouer).

De la même manière les éditions du bloc tempête ne se passent pas sur Dominaria ?

le bloc tempete se passe sur rajh

masques de mercadia se passe sur mercadia, nemesis sur rajh mais prophetie est sur dominaria (il y a pas mal de kelds dedans)

mais oui j'ai du oublier le bloc time spiral, ca fait 3 !
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/08/2022 14:53
donc on devrait avoir :
antiquités
legendes
the dark
fallen empires
ere glaciaire
alliances
mirage
visions
aquillon
épopée d'urza
héritage d'urza
destinée d'urza
prophétie
invasion
planeshift
apocalypse
odyssée
tourment
jugement
carnage
légion
fléau
souffle glaciaire
spirale temporelle
chaos planaire
visions du futur
dominaria
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/08/2022 15:04
Rajh, c'est devenu Dominaria :P !!! Et ils ne sont pas près de reprendre leur indépendance !! Et que cela serve de leçons aux Bretons, Corses, Alsaciens, Occitans, Provençaux, Normands, Picards et autres Orléanistes !*

Conséquence : il y a plein de trucs dominariens qui proviennent de Rajh.

Conséquences : il y a plein de trucs qui sont légitimement rééditables si on veut que cela fasse sens (je pense aux Slivoïdes, par exemple).
*******
Problème parallèle : tout épopée d'Urza n'est pas Dominaria.

*: un intrus s'est glissé dans cette liste. Sauras-tu le retrouver ?
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/08/2022 15:06
alors après planeshift oui, avant c'etait un plan a part
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/08/2022 15:08
alors en effet il y a quelques cartes du cycle urza (et d'apocalypse) qui se passent sur phyrexia ou sur le royaume de serra. j'espere qu'ils vont faire le tri s'ils veulent être cohérents
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/08/2022 15:43
260 cartes parmi 4000 ça devrait être possible de faire le tri je pense :)

Par dessus le marché y'a pas moyen qu'ils mettent des phyrexians dans ce produit vu que TOUTES les autres extensions de l'année sont sous le signe phyrexian.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/08/2022 19:53
je pense que s'ils veulent réediter deus trois phyrexians dans ls prochaines editions, ils ne vont pas se géner (par exemple Furie phyrexiane dans dominaria uni...)
ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent son grand frère le Gargantua phyrexian
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/08/2022 20:28
Souvenez-vous aussi que c'est une édition à drafter. Donc ARCHETYPE DE DRAFT.

Il est évident qu'on aura une thématique "légendaire", donc comptez sur la ré-édition de Tsabo Tavoc !
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/08/2022 23:06
J'ai déjà un EDH tsabo tavoc multijoueurs axé destruction massive, un vrai delice
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/08/2022 14:11
En fait, je repotasse Dominaria UNI et en vrai, c'est déjà Dominaria remastered, tant le flavour est un copier-coller d'extension précédente. Si j'aime la puissance de l'édition, j'ai vraiment l'impression de reprendre une dose de remake, après Dominaria qui sentait déjà le fan service, et Time Spiral qui, si elle était bourré de nostalgies thématiques, avait quand même le bon goût d'apporter des nouveautés.
******
Pourvu qu'ils se renouvellent et proposent un peu de nouveautés, sinon l'année sera LONGUE, LONGUE !!!
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 27/08/2022 21:26
la thematique domaine n'etait pas dans l'extension dominaria il me semble
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.