Je reproduis ici ma spéculation sur Karn :
Citation :
Si j'avais à parier des popcorns sur
Karn, Living Legacy, je mettrais mes popcorns sur un usage "à venir" des Powerstone dans une édition où il pourrait y avoir une guerre autour de cela.
Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi : les phyrexians proviennent d'une "maladie", d'une corruption, de Powerstones mal recyclées.
Bref, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait des sorts avec "bonus : Créez une Powerstone", avec des gros consommateurs de manas et/ou des artefacts. Une dichotomie A/B entre "sorts qui créent des POWERSTONE, mais qui ne peuvent être lancés avec les POWERSTONE" (A) et "consommateurs de powerstone qui n'en produisent pas" (B), devrait équilibrer l'ensemble, avec en charnière ce Karn, qui fait A/B et fournit une éventuelle solution de kill si la partie s'enlise.
Voilà à mon avis ce qu'il y a derrière ce Karn.
Il semblerait qu'il y ait eu confirmation du fait que KARN trouvera son sens en Brothers' Wars (pas forcément comme je l'ai dit, attention ...) ...
Mais je vais développer avec une couche de popcorns spéculatifs de la manière suivante :
- réédition des Terrains d'Urza : le TRON (
Mine d'Urza,
Tour d'Urza et Urza's Pwerplant). Parce que franchement, depuis le temps, il faut une réédition en Standard qui fasse sens, pour fournir une réponse qui fasse sens.
- Lithoforce ... Tron ... Une thématique

revisitée, avec entre autres, sûrement des capacités déclenchées "chères"... (pour absorber la grosse quantité de mana promises + synergie loup-garou dans la perspective générale de la cohérence du Standard.)
- des Terrains "de Mishras" pour concurrencer. Ne m'en demandez pas plus sur leur mécanique ni même s'il y aura un type "de Mishra". Je vois juste qu'avec la sortie des terrains/sorts de Zendikar Rising, on peut stimuler habilement le format en jouant sur les terrains.
(On pourrait très bien avoir une ré-exploitation d'un type précédent, genre Désert ou Lande... Mais le "de Mishras" avec un anti-synergie avec ceux "d'Urza", ce serait le plus élégant.. )