djudju13
Martigues
Najeela
le 23/07/2022 9:35
Salut à tous

J’ai une question qui va être sûrement dette mais j’ai un gros doute :

J’ai en jeu Najeela, la fleur tranchante ainsi que Derevii, tacticienne de l'empyrée ou tout autre cartes qui peut detaper mes terrains ou créature dès lors qu’il y a blessure

Ma question est : jusqu’à quand les créatures sont-elles considéré comme attaquantes?
Est-ce que la capacité de Derevii, tacticienne de l'empyrée se déclenche avant la phase de fin de combat Et du coup peut-on après avoir detaper cinq terrain par exemple, Utiliser la capacité de Najeela durant cette même phrase attaque

Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 23/07/2022 9:56
Les créatures restent attaquantes jusqu'à la fin de la phase de combat (ou qu'elles soient retirées du combat)
djudju13
Martigues
le 23/07/2022 10:05
J’avais lu jusqu’à la fin de la phase d’attaque 😕
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/07/2022 10:44
La phase d'attaque n'existe pas, la phase de combat elle existe bien et elle se décompose en plusieurs étapes :
- étape de début de combat
- étape de déclaration des attaquants
- étape de déclaration des bloqueurs
- étape de blessure de combat (il peut il y en avoir 2 qui se suivent en cas d'initiative et/ou de double initiative)
- étape de fin de combat

Une créature attaquant le devient au début de l'étape de déclaration des attaquants et le reste jusqu'à la fin de la phase de combat, c'est à dire jusqu'à la fin de l'étape de fin de combat.
djudju13
Martigues
le 23/07/2022 11:06
Du coup c’est possible ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/07/2022 12:41
Oui tu peux, c'est le principe de ce combo.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.