En vrai, je ne crois pas. Enfin, pas à un retour MASSIF du genre "une nouvelle invasion phryrexiane".
Jusqu'ici, on a eu trois intrusions des phyrexians, qui préparent un TRUC.
* en Kaldheim, c'est
Vorinclex, pillard monstrueux qui a mis la main sur l'
Elixir du cosmos
* en Kamigawa Neon Dynasty, c'est
Jin-Gitaxias, tyran du progrès qui s'est livré à des expériences pas jolies jolies sur les voyages transdimensionnels et la
La Puce de Réalité.
* sur New Capenna, là j'ai eu un peu plus du mal à suivre, mais grosso modo, New Capenna est le seul plan à avoir réussi à repousser les Phyrexians, à priori grâce au halo, généré par les Anges. Et
Urabrask, praetor hérétique s'y est intéressé.
On peut donc légitimement s'attendre à ce que les extension futures parlent et introduisent les Praetors manquants; en quête de quelque chose pour foutre la "merde" dans tous les plans.
A mon sens, Dominaria s'unifiera contre un seul Praetor, qui cherche à faire une "mission secrète tout seul" sur Dominaria. Sur Dominaria, on se souvient de la menace de Phyrexia, donc ça peut fonctionner. Reste à savoir lequel et qu'est-ce qu'il ferait ...
Pour moi, c'est assez limpide : c'est
Sheoldred la Susurrante qui va avoir besoin d'un truc; Elesh Norn, ça va être le big boss resté sur New Phyrexia.
Pour ce qui est du truc, c'est soit "un truc qui se trouve dans le
Urborg, tombe de Yaugzebul /
Forteresse de la Coterie.", soit un truc en lien avec l'Héritage.
Et il va rater, en tout cas suffisamment foirer dans son jet de discrétion pour que les PW décident qu'il est tant d'aller sur New Phyrexia mettre fin une fois pour toutes à tout le bordel.