Nhoda
Banquise et attaque de Strefan
le 01/05/2022 16:31
Bonjour à tous,

Comme je viens de poser une autre question juste avant (promis il n'y aura que ces deux-là) je ne refais pas l'intro et passe direct à la question, merci.

Je contrôle une Banquise et mon adversaire contrôle un Strefan, progéniteur Maurer et m'attaque avec.
Il me semble que mon adversaire doit me prévenir qu'il entre en phase d'attaque, et c'est à ce moment-là que j'engage ma Banquise pour éviter une attaque. Seulement, comment puis-je savoir avec qu'elles créatures il va attaquer, et si j'attends qu'il désigne les attaquants, ils sont déjà engagés donc je ne peux plus engager une avec ma Banquise. Là déjà je sèche un peu.
Mais surtout, avec la capacité de Strefan, est-ce que je peux éviter l'attaque de la créature que Strefan va poser attaquante ?

Merci de m'aider à dénouer les petits nœuds que je me suis fais avec cette situation.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/05/2022 16:50
Banquise n'évite pas l'attaque, elle te permet de garder engagée une créature qui t'as attaqué.

Elle ne permet pas non plus d'éviter la capacité de strefan, puisque pour le cibler, il faut qu'il soit déclaré attaquant, et donc sa capacité sera en pile.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/05/2022 16:50
Tu ne peux pas savoir avec quelles créatures ton adversaire va attaquer avant qu'elles ne soient déclarer attaquante. Donc soit tu fais quelque chose avant sans savoir, soit tu fais quelque chose après mais dans ce cas elles sont déjà attaquantes.

Au passage la banquise n'empêche pas une attaque, vu qu'elle ne peut cibler qu'une créature attaquante. Elle empêchera les suivantes seulement (sauf si ton adversaire trouve le moyen de dégager cette créature par un autre moyen).

Tu ne peux pas éviter que la créature mise sur le champ de bataille attaquante par stefran soit attaquante, elle est mise sur le champ de bataille directement attaquante. Il faudrait pour cela un effet comme celui des Tours d'Orazca.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/05/2022 16:51
Puis Accessoirement strefan à le vol et ne peut pas être ciblé par banquise :)
Nhoda
le 05/05/2022 17:53

Un grand merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.