Darksee
Help je sèche
le 28/04/2022 21:55
Bonjour à tous,

Je sèche un peu avec des mécaniques donc je vous serai très reconnaissant si vous pouvez m'aider...

Je souhaitais jouer Luxior, don de Giada avec Gideon, Champion de la justice.

Donc si j'ai Gideon je peux l'équiper pour 1 mana pour les planeswalker et il devient une créature et n'est plus un PW, jusqu'ici tout va bien...

Donc comme les capacités du PW peuvent toujours être activées, je peux faire sont +1 et il gagne autant de marqueurs loyautés que le nombre de créatures adverses... admettons 4 de base + 3 créatures adverses = 7 loyautés.

puis le tour suivant je peux activer sont 0 et il devient bien aussi une créature indestructible du force de 7/7 et puisqu'il est équipé de Luxior elle gagne encore +7/+7 donc devient une créature 14/14 indestructible ?

Si vous voyez des erreurs dans ma réflexion n'hésitez pas a m'en faire part et merci pour vos réponses !!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ant1
le 28/04/2022 22:01
Citation :
Donc comme les capacités du PW peuvent toujours être activées, je peux faire sont +1 et il gagne autant de marqueurs loyautés que le nombre de créatures adverses... admettons 4 de base + 3 créatures adverses = 7 loyautés.


8 je pense

4 (loyauté initiale)
+
3 créatures adverses
+
1 (le "+1" que tu viens d'activer)

Citation :
puis le tour suivant je peux activer sont 0 et il devient bien aussi une créature indestructible du force de 7/7 et puisqu'il est équipé de Luxior elle gagne encore +7/+7 donc devient une créature 14/14 indestructible ?


8/8 +8/8 donc 16/16 si je me trompe pas
Darksee
le 28/04/2022 22:07
Oui juste 16/16 indestructible, merci mais alors ça fonctionne comme "combo" ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/04/2022 0:27
Oui cela fonctionne comme ça.
Darksee
le 29/04/2022 8:08
Cooooooool, merci beaucoup pour vos réponses top !!!!!
Ant1
le 29/04/2022 12:30
bien vu d'avoir trouvé cette combo ça fait un thon sur patte puissant
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 29/04/2022 13:08
Et du coup, c'est un pw-créature ou juste une créature?
-> Luxior dit que ce n'est plus un pw;
-> par contre le [0] de Gideon précise "c'est toujours un pw".
Pour moi il ne l'est plus. le [0] de Gideon n'ajoute pas le type pw. la capa précise juste qu'elle ne l'enlève pas.

Quelqu'un peut confirmer ou corriger?
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/04/2022 15:33
En effet, il ne l'est pas. le "c'est toujours un pw" indique juste, comme tu le penses, qu'il ne perd pas ce type (lorsqu'il l'a) en devenant une créature.
Darksee
le 29/04/2022 22:51
Nickel merci à tous pour les infos fortement utiles !!!

Pour info, puisqu'il y en a qui trouve pas mal quand même, j'ai aussi dans mon deck (planeswalker Gideon) deux autres PW, Gideon, Ally of Zendikar qui devrait aussi bien marcher mais tout de même moins intéressant...

Mais est-ce que vous pensez que ça marche aussi bien d'équiper Luxior, Giada's Gift sur Gideon Blackblade ?

Mais du coup ça le dé-équipe quand c'est notre tour vous pensez ?

Merci pour vos réponses !
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/04/2022 12:46
pourquoi ça le détacherait ? c'est tout le temps une créature (par son propre effet ou par l'effet de l'équipement) et y'a pas de protection ou autre effet susceptible de faire sauter l'équipement.

pendant ton tour c'est une créature 4+x/4+x et c'est une x/x sinon (avec x= sa loyauté)
Darksee
le 30/04/2022 18:33
Ok nickel merci beaucoup !!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.