talavante
Question sur le sacrifice en tant que coût
le 19/11/2021 11:52
Bonjour, pourriez-vous m'éclairer sur la situation suivante :

J'ai une quelconque créature enchantée par une Cage de mains. Pendant mon tour, lorsque j'ai la priorité, je décide d'activer une capacité dont le coût nécessite de sacrifier une créature, et je décide de sacrifier la créature enchantée par la cage.

Étant donné que le sacrifice est un coût, que ma capacité activée n'est pas encore sur la pile, le contrôleur de la Cage des mains peut-il la renvoyer dans sa main en réponse ? Ou bien vérifie-t-on les situations basées sur un état au moment du coût ce qui impliquerait que la Cage des mains n'ait plus de cible légale et aille directement au cimetière ?

J'espère avoir été clair et je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/11/2021 12:13
lors de tout le processus d'activation de la capacité, une des premières choses qu'on fait est de la mettre sur la pile (juste après l'avoir annoncée. donc ta capacité est forcément déjà en pile quand tu sacrifies la créature). Le paiement de son coût est la dernière chose que l'on fait. Aucun joueur ne reçoit la priorité durant tout ce processus.

Dans ta situation, juste après avoir activé la capacité (mise en pile, sacrifice effectué), tu devras recevoir la priorité à nouveau, mais on vérifiera les actions basées sur un état juste avant que tu ne la reçoives: l'aura attachée à rien sera donc mise au cimetière. Puis tu recevras la priorité et pourras la céder à l'adversaire qui ne pourra plus faire grand chose pour sauver son aura déjà au cimetière depuis un moment.
talavante
le 19/11/2021 12:38
Merci Lyo, c'est bien comme ça que je le voyais.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.