personne6
Reims, France

Légende
Marcheur porte-hangars
le 13/08/2021 11:26
Bonjour, ma question est la suivante :

Mon adversaire a un Marcheur porte-hangars en jeu avec 2 marqueurs ainsi que deux autres créatures en jeu.
Je décide de jouer Flétrissement progressif en mettant 3 marqueurs -1/-1 sur son Marcheur porte-hangars.

Selon moi (tout néophyte que je suis) mon adversaire ne devrait pas mettre en jeu de jeton mécanoptère mais en jouant sur MTGO les 2 mécanoptères ont été mis en jeu.

Bug du jeu ou mauvaise compréhension de ma part ?
Merci d'avance de l'éclairage que vous pourriez m'apporter sur cette situation.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/08/2021 11:41
Ce n'est pas un bug. Après résolution du flétrissement son marcheur sera une -1/-1 avec 2 marqueurs +1/+1 et 3 marqueurs -1/-1. Avant qu'un joueurs ne puisse faire quoique ce soit on vérifie les actions basées sur un état et il y en a 2 à effectuer :
- mettre au cimetière le marcheur car il a une endurance inférieur ou égale à 0
- retirer autant de marqueurs +1/+1 que de marqueurs -1/-1 du marcheur pour qu'il n'en reste que d'un seul de ces deux type de marqueur

Ces actions sont effectuée EN MÊME TEMPS de sorte que le marcheur n'est jamais présent sur le champ de bataille avec seulement des marqueurs -1/-1. La mort du marcheur entraine le déclenchement de sa capacité. A la résolution de sa capacité on regarde le dernier moment où il était sur le champ de bataille pour savoir combien de jeton on créer, et à ce dernier moment il avait encore 2 marqueurs +1/+1, donc on met 2 jeton mécanoptère sur le champ de bataille.
personne6
Reims, France

Légende
le 13/08/2021 12:18
Merci beaucoup pour cette réponse prompte et précise.
Encore une mécanique de Magic que je vais mieux appréhender ! C'est très instructif !

Bonne fin de journée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.