Theluji
Conscrits, Au rapport!
Omnath multiples
le 04/08/2021 22:24
Bonjour,

Dans la vidéo ici 3x Omnath, Locus of Creation arrivent en jeu en même temps que 3+ terrains à la résolution de Glimpse of Tomorrow... et le mec gagne 60pv, il a WURG en pool et son adverse perd 4 pv.

Je ne vois pas comment/pourquoi.
J'aurais cru qu'il gagnerait 12pv, 12mana et que son adversaire prendrait 0...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 04/08/2021 22:27
*adversaire perd 12 pardon
smc

hmmm
le 04/08/2021 23:31
Je nai pas accès à la vidéo, mais ce que tu décris me semble juste.
Si ce nest pas ce qui se passe, je vois 2 possibilités : la situation nest pas celle que tu décris ou bien il y a une erreur de codage (ce qui est très probable).
hipsadicool
strasbourg
le 08/08/2021 22:14
pour être précis, les trois Omnath arrivent avec 7 terrain

dans la piles :
- chaque omnath arrive en jeu avec ses triggers de draw
- chaque omnath voit arriver 7 land et sa première capacité n'a pas encore été déclenchée

Il faut ensuite choisir quel omnath reste en vie, ce qui n'élimine pas les trigger de la pile

On résout les triggers de l'omnath en vie
premier trigger +4PV, deuxième +WURG, troisième -4PV, les 4 autres triggers ne servent a rien
On résout les 7x2 triggers des omnath morts. Il semblerait que l'absence de l'omnath source réinitialise le compteur de trigger
7x2x4PV = 56PV + 4PV de premier omnath = 60 PV

Voila pour le comment. Après, est-ce que c'est normal ou pas ? J'aurais tendance a dire que non, car l'effet du landfall est bien décrit en un bloc
Citation :
Landfall Whenever a land enters the battlefield under your control, you gain 4 life if this is the first time this ability has resolved this turn. If it's the second time, add %R%G%W%U. If it's the third time, Omnath deals 4 damage to each opponent and each planeswalker you don't control.


Ce cas précis n'est pas sur le gatherer, je vois pas d'autres exemple d'un même trigger qui aurait des effets différents en fonction de l'incrément de réalisation.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/08/2021 23:49
ben non, c'est pas normal.
la capacité, c'est tout le texte et elle est entièrement en pile autant de fois qu'elle s'est déclenchée (3x7), donc osef que leur source soit ou non sur le champ de bataille. seules les trois premières capacités à se résoudre de chaque Omnath feront effet
zetadarknight
erquinghem-lys, France
le 08/07/2022 16:03
113.7a. Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. La destruction ou le retrait de la source après ce délai n'affectera pas la capacité. Notez que certaines capacités amènent une source à faire quelque chose (par exemple, "Le pyromancien prodigue inflige 1 blessure à n'importe quelle cible") plutôt que la capacité à faire quoi que ce soit directement. Dans ces cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations sur la source à utiliser tout en annonçant une capacité activée ou en mettant une capacité déclenchée sur la pile vérifie ces informations lorsque la capacité est mise sur la pile. Sinon, il vérifiera ces informations lors de la résolution. Dans les deux cas, si la source n'est plus dans la zone où elle devrait se trouver à ce moment-là, ses dernières informations connues sont utilisées. La source peut toujours effectuer l'action même si elle n'existe plus.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.