nuageblancs
Ondin
changelin
le 25/07/2021 1:03
Bonsoir,

1/ J'ai un Changelin pruinephalène en jeu, j'active sa capacité en engageant une créature. Le changelin obtient le vol.
J'ai un un Partageforme en jeu et je paie le coût de sa capacité pour faire que ce changelin pruinephalène avec le vol devienne une copie d'une créature, disons un Artisan de Kozilek. Cette créature garde-t-elle le vol?

2/ J'ai toujours un Partageforme en jeu, j'utilise sa capacité pour qu'il devienne une copie d'un Obscur confident. La capacité du partageforme stipulant jusqu'à votre prochain tour, signifie que ce n'est plus une copie de créature avant même la phase de dégagement de mon prochain tour?
Que sous entend exactement jusqu'à votre prochain tour?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/07/2021 1:31
1) Oui. Les effets continus qui s'appliquent à une créature (ici le gain de la capacité de voler et l'effet de copie) s'appliquent dans un ordre prescrit par les règles qui n'est pas l'ordre chronologique. Ici, l'effet de copie est appliqué avant le gain du vol, ce qui fait que ton changelin devient un eldrazi volant.

2) L'effet de copie cesse au moment où tu commences ton prochain tour, quand on passe du tour précédent à ton tour. La capacité de ton changelin copiée au confident ne se déclenche pas.
nuageblancs
Ondin
le 25/07/2021 4:00
Merci Coro
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.