kurtenboa
Aubagne, France
Besoin d'info
le 06/07/2021 20:56
Salut à tous,
J'ai quelques petites questions sur la capacité de "se battre" pour les créatures.
Par avance merci pour vos futures réponses.

1/ Si j'ai une créature 8/8 Piétinement qui se bat avec Mur des âmes combien je prends de blessures?
8 points ou bien que 4 car je peux dire que le piétinement "déborde"? J’espère que ma question reste claire ;)

2/ Puis je faire que ma créature se batte contre une créature de mon adversaire si cette dernière est engagée?

3/ Idem si ma créature est engagée peut-elle se battre contre une autre créature?

4/ Si des créatures se battent est ce que cela les engages?

5/ Dernière question puis-je faire que ma créature se batte contre une créature de mon adversaire si cette dernière est enchantée par un Pacifisme

Bonne soirée,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/07/2021 21:04
1/ 0 "se battre" n'inflige pas de blessures de combat. Le piétinement ne "déborde" pas. Il ne le fait qu'en attaquant.

2/ oui

3/ oui elle peut

4/ non

5/ oui

en résumé, "se battre" n'a rien avoir ave la phase d'attaque
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/07/2021 22:05
"se battre" est bien plus proche de ce que fait la capacité d'un Doyen pointecoup que de ce qui se passe dans une phase de combat.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/07/2021 22:14
Se battre est une action mot-clé - décrite par la règle 701.12

Citation :
701.12 Se battre
701.12a Un sort ou une capacité peut demander à une créature de se battre contre une autre créature, ou à deux créatures de se battre l'une contre l'autre. Chacune de ces créatures inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre créature.
701.12b Si une créature à qui il est demandé de se battre n'est plus sur le champ de bataille ou n'est plus une créature, aucune blessure n'est infligée. Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité qui demande a des créatures ciblées de se battre, une créature est une cible illégale, aucune blessure n'est infligée.
701.12c Si une créature se bat contre elle-même, elle s'inflige un nombre de blessures égal à deux fois sa force.
701.12d Les blessures infligées quand une créature se bat ne sont pas des blessures de combat .
kurtenboa
Aubagne, France
le 06/07/2021 22:50
Vous êtes au top!
Merci pour vos réponses
kurtenboa
Aubagne, France
le 07/07/2021 19:45
Petit complément, si j'ai bien compris le fonctionnement, dans ma question 1 si je remplace le Mur des âmes par un Taquineur effronté je vais prendre 8 point de dégâts pietinement ou pas... Mon raisonnement est-il bon?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/07/2021 20:09
en effet, tu prendras 8
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.