djepeto
Indestructible
le 24/05/2021 22:12
Re bonjour,

petite précisions techniques pour des cas qui nous arrivent en jouant.

1
si mon adversaire m'attaque avec une créature 4/4 équipée de Taillebraise par exemple et que je bloque avec une Aristocrate Falkenrath que je rend indestructible.
Que ce passe-t-il pour les dégâts supplémentaires?
Mon adversaire peut choisir de mettre qu'un seul dégât a l'aristocrate et m'infliger le surplus?
ou bien l'aristocrate encaisse toutes les blessures puisque elle ne meurt pas?

Si c'est vrai, ça l'est aussi si la créature a seulement le piétinement?



2
Je cible une créature avec Pongify, mon adversaire la rend indestructible.
Est-ce qu'il crée le jeton 3/3 ou est ce que le sort fizzle puisque la cible est illégale?

Merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/05/2021 22:33
1. Si ton Aristocrate est bien toujours 4/1, alors :
* tu prends 3 à la première étape des blessures (celles d'init) : ton adversaire peut effectivement mettre 1 sur l'Aristocrate et 3 sur toi, même si ça ne tuera pas l'Aristocrate, ce sont quand même des "blessures mortelles", cf. https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=702.19b
* puis tu prends 4 à la seconde étape des blessures (celles normales) : effectivement l'Aristocrate a maintenant 1 blessure marquée, donc ton adversaire peut choisir de tout mettre sur toi

PS: J'ai exhumé une FAQ sur le piétinement au bout de ce lien mais je m'aperçois que c'est carrément trop vieux (et donc, faux aujourd'hui). Si jamais quelqu'un a le temps de réécrire cette FAQ, ça sera avec plaisir que je mettrai à jour cet article.

2. La cible n'est pas illégale, ton adversaire crée bien son singe.
djepeto
le 24/05/2021 22:38
un grand merci pour ces réponses
kumesana
le 25/05/2021 5:03
Tiens juste pour vérifier.

Si la créature 4/1 bloqueuse n'était pas indestructible, mais qu'elle avait la protection contre tout.

La créature attaquante 4/4 avec double initiative et piétinement, logiquement :

- blessures d'init : 1 sur la créature bloqueuse pour assigner des blessures mortelles, et 3 en piétinement. La blessure assignée à la créature bloqueuse est prévenue, du fait de la protection.

- blessures normales : même chose, puisque la créature bloqueuse n'a pas de blessure marquée.

C'est ça ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/05/2021 8:33
c'est bien ça !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.