Ignatius
Légende
Strict Proctor
le 25/04/2021 10:13
Bonjour
- J'ai Questeuse stricte et Module d'animation sur le CDB. Je lance une Baliste ambulante qui se résout. Que se passe-t-il quand elle arrive sur le CDB, la capacité du module d'animation (à chaque fois...) est-elle taxée par la strict proctor?

- J'ai Questeuse stricte sur le CDB. Mon adversaire lance Changelieu avec seulement deux terrains encore dégagés et va chercher un tas de montagnes et Valakut, la Cime en fusion. Triggers... Peut-il payer la taxe sur le premier trigger, détruire la questeuse et ainsi résoudre les autres triggers de valakut sans payer de taxe?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/04/2021 10:30
1/ non, la capacité du module est déclenchée par la mise de marqueur, pas par l'arrivée sur le champ de bataille de la balliste

2/ quand tous ces terrains arrivent sur le champ de bataille, plein de capacités de valakut se déclenche, déclenchant autant de fois la capacité de la quêteuse. Il faudra payer pour chacune si on veut qu'elle se résolve, peu importe ce qui arrive à la questeuse stricte entre temps puisqu'un capacité est indépendant de sa source.
ff26
Montélimar, France
le 25/04/2021 10:34
- la questeuse taxe toute capacité déclenchée dont l'évènement déclencheur est "quand / à chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille". Or, la capacité déclenchée du Module d'animation a pour évènement déclencheur " à chaque fois qu'un marqueur est mis sur un permanent". Pas le même type d'évènement, la questeuse n'a rien à y redire.

- les capacités déclenchées, une fois mises en pile, sont indépendantes de sa source. Tu auras beau détruire la questeuse dans cette situation, c'est trop tard : les X capacités déclenchées de la questeuse ont été mises en pile.
ff26
Montélimar, France
le 25/04/2021 10:34
Van trop rapide :p
Ignatius
Légende
le 25/04/2021 11:20
Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.