Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Crimson Vow
le 23/04/2021 18:58
Le plus grand mariage de vampires de toute l'histoire d'Innistrad.

"Innistrad : noce écarlate" en VF, Sortie le 19 novembre 2021.

Innistrad: Crimson Vow sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Krohm
le 28/04/2021 15:26
Ils ont racheté la licence twilight ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/04/2021 15:29
Noces pourpres, c'est pas la licence GoT plutôt ?
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2021 16:18
Vous avez tous les deux raison : c'est Game of Twilight.

Mon pronostic de licences pompées pour les settings à venir :
- 2022 : Hunger Games VS Matrix
- 2023 : Discworld VS H2G2
- 2025 : Marvel VS Capcom
- 2030 : Shaun the Sheep VS Miraculous
Dresseur, de pokébot

le 28/04/2021 16:49
Citation :
- 2023 : Discworld VS H2G2


En bords argentés, je signe direct !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/04/2021 16:51
Citation :
- 2030 : Shaun the Sheep VS Miraculous

Shaun n'a aucune chance VS LadyBug et Cat noir...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/04/2021 17:20
Enfin, Game of Thrones et Twilight, ce sont quand même deux licences vides, où tout a été pompé ailleurs ... Donc en reprendre des éléments, "on s'en tape"; rien n'y est original ou spécifique de ces univers vides, sans intérêts...
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 01/05/2021 13:01
Encore une fois si Sorin créait une nouvelle Avacyn sur Innistrad, je signe pour ! Et si en plus elle débarque pile pour ruiner le mariage de deux familles vampires, je trouverais ça encore plus fun et jouissif !

Arrivée de la nouvelle Avacyn %C%C%C%B%R

Exilez toutes les créatures vampires. Cherchez dans la bibliothèque de tous les joueurs toutes les cartes de vampires et exilez les !


En vrai, j'aime beaucoup Innistrad, et j'aimerais bien le voir revenir à une période prè-Emrakul, la Fin promise fout le bordel. Mais bon, centrer un set sur des vampires et un autre sur des loup-garous, est-ce que c'est pertinent?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/05/2021 18:16
Oui, retournons au statut quo, ça fait tellement avancer la storyline de refaire toujours les mêmes choses.

Je pense qu'Innistrad3 sera consacré à trouver un équilibre d'une autre nature que "foutre un Ange gardien" sur Innistrad. Du reste, l'escroquerie de la religion construite sur le culte d'un ange artificiel crée par un Vampire risque d'être difficile à remplacer : sans déconner, si les humains se remettent à suivre un culte "similaire" une deuxième fois, ils peuvent et méritent de crever.

**********************

TOUTEFOIS, pour rappel, on sort d'une édition aux couleurs opposées et Innistrad est usuellement un plan de couleurs alliées :
%W%U = spirit
%U%B = zombie
%B%R = vampire
%R%G = garou
%G%W = humain.

Il a ses quelques exceptions minoritaires (car les couleurs opposées ne sont pas totalement absentes, comme un Strixhaven), mais dont la constante thématique est plutôt large :
%W%B = "Sorin"
%W%R = Angry Mob et Ange de la vengeance,
%U%G = difficile à capter, disons "Horreur" (Eldrazi en fin de vie)
%G%B = Nature Lugubre : Garruk corrompu/veuve noire/Gitrog
%U%R = Expérience alchimique foireuse, humain qui utilise les esprits pour alimenter des merdes à flashback...

Ajoutons trois "constantes" d'Innistrad, les trucs qu'on serait triste de ne pas retrouver : une mécanique liée au cimetière, des trucs qui se transforment et du tribal.

On voit se dessiner assez facilement quelques grandes lignes de "recombinaisons faciles", l'axe %W%B%R, qui sera à mon avis l'objet du Crimson Vow. Allez, le mariage de Sorin Markov et d'Olivia Voldaren ? (on se rabiboche entre vampires !) ? Une sorte d'alliance pour protéger Innistrad où serait conviés de nombreux invités, DONT de nombreux PW ?

L'autre axe facile, c'est %W%U%R autour des esprits. Le %W%R est fourni par Strixhaven, avec moults liens possibles autour du flashback et de trucs à jouer depuis ailleurs "que sa main" ou qui "quitte le cimetière". Le lien avec les humains et les anges est déjà fournis en Kaldheim. Bref, il y a de quoi nourrir la thématique, même un peu (car le %W d'Innistrad a connu beaucoup de modifications et que la thématique "humain" s'appuie sur des trucs bien plus large).

Là où l'est bien plus "emmerdé", c'est pour les loup-garous, %R%G, qui sont toujours emmerdants parce que c'est une spécificité d'Innistrad et ça colle toujours moins bien. Je rappelle, la condition canonique des loups-garous, celle que tout le monde veut voir revenir, celle qui fait leur identité tellement qu'elle devrait recevoir un nom dédié, c'est "PAS DE SORT DURANT UN TOUR". ça demande généralement d'avoir soit des éphémères, soit d'avoir des "pompes à mana" pour utiliser tout son mana sans trop d'accident.
De ce côté là, on a bien Prédiction et le Frère de meute de Sarulf, on a bien la Vantardise et le Louveteau intrépide, c'est tout de même maigrichon. Il n'y a pas d'énorme aspirateur à Mana en trop :P ...

Pour les zombies, la récolte est très pauvre aussi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/05/2021 18:28
Notons que parmi les trucs auxquels on s'attendait dans Strixhaven, il y avait le fameux %B-suicide, qu'on entrevoyait en partie à cause du Commander %B%G dont la capacité comptait la somme la plus grande, entre les PV gagnés et les perdus. On avait d'autant plus bon espoir à cause du Fléau des forts célestes

Cette dimension, présente dans le Commander, était finalement absente de Strixhaven, malgré : Arrogant Poet,Déception écrasante, Blex, nuisible agaçant, Beledros Flestrefleur.

Et le %B-Suicide, c'est bien une mécanique qui fonctionnerait bien avec Fateful Hour :P ! (et je ne connais pas de plus fateful hour que celle d'un mariage :P !)
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 01/05/2021 19:05
Ah, je ne parlais pas de statue quo dans ce sens là. Mais l'ambiance d'Innistrad I était bien plus cool, même si l'ambiance horreu//tentacule d'Innistrad II était sympa aussi.

Après, oui, tu as parfaitement raison, un second ange Avacyn et un nouveau culte ne seraient pas intéressants du tout, et je trouve tes axes de réflexions pertinents.

Du coup ce serait quoi concrètement l'histoire? On donne la chasse aux loups-garous, on découvre pendant la chasse qu'on s'aime et on se marie ? Ou ce serait le même personnage//la même équipe qui fait la chasse aux poilus puis qui vient assister//mettre le bazar au mariage des vampires?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/05/2021 20:35
J'en sais rien, Phileox, pour l'histoire.

A mon avis, la conclusion devrait être "une solution de remplacement à Avacyn"; j'imagine une sorte de protectorat vampirique et ça ne peut se réaliser que si les familles vampiriques s'allient. Donc un mariage. Restent à voir quelles sont les lignées sur Innistrad : il y a 4 célèbres, Falkenrath, Markov, Stormkirk et Voldaren. Les Falkenrath et les Stormkirk, les plus %R, ont basculés du côté Madness. Voldaren a trahi Sorin; et le clan Sorin a été décimé.
Pourtant, ils nous promettent les plus grandes noces vampiriques de tout multivers. Donc soit ils nous sortent un vampire "caché", qui sort de son sommeil (etc etc) ... Soit, il n'y a que deux stars restantes : Sorin et Olivia. Et il faudra un sacré entremetteur ou une sacrée nécessité pour qu'ils se rabibochent...

D'où MIDNIGHT HUNT. Là, ça va être plus difficile de savoir ce qu'ils chassent, les loups-garous. On peut imaginer qu'Arlinn Kord soit bien décidée à en finir avec la menace que représente les vampires (?). Ou bien que les loups-garous soient devenus très méchants. Ou bien qu'ils chassent les derniers représentants de la corruption eldrazie.
(Personnellement, j'aimerais que la Eldricht Moon ne soit pas totalement retirée d'Innistrad, mais que ses "effets" s'incorporent dans une petite partie de l'écosystème. Genre la tranche %U%G qui n'a pas beaucoup d'identité sur Innistrad... Et qu'à menace permanente, il y ait un besoin de vigilance permanente)

************

Après, on peut décider de craquer son slip' et que Wizards ait décidé de marier Thalia et Arlinn, une fois les deux vampirisées par Sorin.

************
Une chose est sûre : Rem Karolus aura enfin sa carte !

************
Une chose n'est pas sûre, c'est si on entendra parler à nouveau de l'Ange %W%B détruit d'Innistrad et si on visitera enfin un petit peu les "enfers" d'Innistrad. Ouais, l'endroit où il y a tous les diables et les diablotins !
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 02/05/2021 1:49
Effectivement, peut-être qu'on va entendre enfin reparler de Liesa, linceul du crépuscule après qu'elle ait eu sa carte en Commander Légendes. Et puis il reste Sigarda aussi d'ailleurs des quatre soeurs. Donc on peut-être espérer que Sorin utilise Liesa comme ange/vampire pour ramener l'équilibre. Le mariage pourrait être avec elle et un/une vampire. Symboliquement ce serait fort et intéressant.

Bon après c'est mon âme d'écrivain qui s'emballe, mais je trouverais ça cool et différent.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/05/2021 2:03
Je ne suis pas contre une troisième version de Sigarda, qui prend la place d'Avacyn pour protéger les populations humaines.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/05/2021 10:36
... sauf qu'elle est morte, Liesa, et que j'avais raté le fait que c'était elle en Commander Legends.
Sigarda aura sans doute une troisième carte, mais je ne pense pas qu'elle soit en mesure de reprendre le rôle d'Avacyn. Elle n'a pas le niveau :P (du reste, tant qu'on aura pas élucidé la question de la reproduction des anges, on ne saura pas s'ils peuvent redevenir suffisamment nombreux pour poutrer les menaces...)

Et en vrai : "Midnight Hunt", "Crimson Vow", ça ne laisse pas beaucoup de places pour une é-nième thématique angélique. Je fais ma Liliana : "je déteste les Anges !"
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/05/2021 11:09
Je me demande qu'est-ce qu'ils vont mettre en blanc et bleu pour ces deux sets.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/05/2021 11:14
Citation :
Je fais ma Liliana : "je déteste les Anges !"


J'ai toujours su que tu n'avais pas de goût :)

J'ignore quel sera le destin de Sigarda. Peut-être sera-t-elle sacrifiée dans le Lore pour introduire une plus grande menace ; peut-être qu'elle fera encore et toujours ce qu'elle peut pour protéger les humains des menaces du plan ; peut-être qu'elle s'en battra les ailes bien comme il faut et se retirera dans sa grotte. Moi ce que j'espère c'est que, si troisième version il y a, qu'elle sera jouable en DC-EDH en tant que gégé.
Staline69

Légende
le 02/05/2021 13:51
Les vampires ont aussi bien morflé à cause de Nahiri et Emrakul , un mariage peut resserrer les liens entre clans et éviter des luttes internes. On aura sans doute une autre carte avec Edgar Markov (pour remplacer sa carte commander assez broken ?).

Si Sorin crée un autre ange il pourrait s'inspirer de Thalia qui est quand même exemplaire.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/05/2021 14:05
Il est encore vivant, Edgar Markov ?

Citation :
J'ai toujours su que tu n'avais pas de goût :)


En même temps, les Anges, ce n'est plus que c'était ...
Page angélique>>> Tiana, pourvoyeuse de navire
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/05/2021 14:07
%W%U, c'est Spirit. Et normalement, via l'Ordre de Saint Traft fondée par Thalia contre le conseil des Lunarques corrompus, cet aspect a "survécu". S'ils peuvent toujours mettre cela en "retrait", cet aspect de la color pie d'Innistrad semble pouvoir avoir survécu aux événements précédents.
Staline69

Légende
le 02/05/2021 14:14
Jusqu'à preuve du contraire oui. Après tout vu l'age de papy(quasi 2000 ans) , je pense qu'il sait quoi faire pour ne pas mordre la poussiére...ou devenir poussiére. Sorin semble juste être plus pro-actif , à voir si Sorin et Edgar auront un rapport antagoniste dans l’édition en question.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.