Légende
Soucis de compréhension: Macrosomie
le 05/01/2021 15:39
Bonjour à tous,

J'ai vu que dans les decks infect legacy, on joue la combo Macrosomie + créa qui a l'infect.
Je ne comprend absolument pas, et mes potes non plus, pourquoi la créature garde l'infection, vu qu'elle devient autre chose Oo.
Je sais bien que ça fonctionne vu que c'est joué en tournoi officiel, mais je trouve que ça n'a pas de sens, c'est car il n'y a pas précisé "elle perd toutes ses capacités"?.

Du coup, pour Feux nivéens, si la créa était par exemple verte, elle est maintenant blanche et verte? vu qu'il n'y a pas écrit qu'elle perd ses capacités?
De même pour Animeur talentueux, mon artefact garde-t-il ses capacités?

Merci d'avance pour vos lumières, ça vous semble peut être une question étrange, mais jusque là, le wording de magic me semblait limpide, là j'ai sincèrement l'impression que c'est un loophole, mais je sais que j'ai tort, je souhaites juste savoir pourquoi, voilà :).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/01/2021 15:59
Tu peux comparer Macrosomie à Mutation de sombracier qui ont presque le même effet (changement de type, changement de FE de base) . Sur la seconde il est bien précisé qu'elle perd ses capacités.


Pour les feux, la créature devient blanche, sinon il serait mentionnée qu'elle devient blanche en plus de ces autres couleurs.

Et pour l'animateur, si tu as transformé une Citadelle de sombracier, tu pourras toujours l'engager pour produire %C, pour les mêmes raison que Macrosomie

Légende
le 05/01/2021 16:01
Merci, c'est donc bien car ce n'est pas précisé, marrant.

Je garde le thread pour le montrer aux potes, car sinon personne va me croire!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.