ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Triple cauchemar
le 01/01/2021 10:09
J'aimerais juste vérifier que je ne me trompe pas sur l'interprétation de ce qu'il se passe quand 3 cauchemars arrivent sur le champ de bataille en même temps. Je prends donc l'exemple de 3 Faceless Devourer qui arrivent en même temps, par ex. via Buried Alive + réanimateur de masse :

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=63862

Habituellement, triple cauchemar crée une boucle à volonté si on le souhaite (arrivée / départ du champ de bataille), si on joue un premier cauchemar, un second qui exile le premier, un 3e qui exile le 2e, qui fait revenir le 1er, qui exile le 3e, qui fait revenir le 2e, etc. en boucle.

Ici, s'ils arrivent en même temps, c'est impossible, n'est-ce pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/01/2021 11:51
Appelons les C1, C2 et C3

on met leur capa en pile C1in ciblant C3, puis C2in ciblant C1, puis C3in ciblant C2.

On résout C3in qui exile C2, déclenchant la capa de C2out, qu'on va résoudre et ne fera rien
On résout ensuite C2in et C1out ne fera rien
On résout ensuite C1in qui exile C3 qui est donc définitivement exilé, C3out ramène C2 et C2in peut cibler autre chose mais pas de cauchemar. Et ça s'arrête là.

Même en faisant les cibles dans l'ordre inverse, il y a forcément un cauchemar qui se fera exilé définitivement, ce qui rend la boucle infini non réalisable.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.