ecumebe


FORCE
Ardenn, archéologue intrépide & Apathie effroyable
le 11/12/2020 14:40
Bonjour ! Question à la communauté MV :)

Alors voilà, j'ai en jeu sous mon contrôle :
- Ardenn, archéologue intrépide
- Apathie effroyable qui enchante 1 créature adverse 2/2 vanilla.

Mon adversaire contrôle également 1 vanilla 5/5.
Au début de la phase de combat, trigger Ardenn, archéologue intrépide, sur la pile je cible sa 5/5 avec mon aura. Je rajoute une couche à la pile en payant %2%W pour exiler la vanilla 2/2 comme l'aura est encore sur elle.

En exilant la 2/2, est-ce que mon aura se greffe sur la 5/5, ou bien est-ce que mon aura part au grave ?
Si elle part au grave, y a-t-il un moyen intelligent pour obtenir le résultat désiré en s'y prenant autrement ?
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 11/12/2020 14:50
Ton aura partira au cimetière suite à la résolution de la capacité d'exil. On vérifie les SBA avant de passer à la capacité suivante dans la pile. Et donc, l'aura n'enchantant plus rien, elle sera mise au cimetière.

Avec ces deux cartes, non tu ne peux pas.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/12/2020 14:53
Non.
Tel que tu t'y prends, la capacité d'Apathie se résout en premier : la 2/2 vanilla est exilée. On vérifie les actions basées sur un état => l'apathie est mise au cimetière. Puis on résout la capacité d'Ardenn, mais elle ne fait rien puisque l'Apathie est déjà au cimetière.

Non, il n'y a pas moyen d'obtenir le résultat que tu attends.
Si tu résout la capacité d'Apathie alors qu'elle est encore sur le champ de bataille, alors c'est la créature actuellement enchantée qui est exilée - et Apathie est mise au cimetière par les actions basées sur un état avant que tu puisse faire autre chose.
Si tu résout la capacité d'Apathie alors qu'elle n'est plus sur le champ de bataille, alors c'est le dernier permanent qu'elle enchantait avant de quitter le champs de bataille qui est exilé.
Dans les deux cas, Apathie doit quitter le champ de bataille.
ecumebe


FORCE
Merci man !
le 11/12/2020 14:53
Ok, dommage. Merci de ton retour :)
ecumebe


FORCE
le 11/12/2020 14:57
Par contre si j'active en 1er la capa de l'aura, et qu'en réponse je fais Ghostly Flicker, alors Ghostly se résout en 1er, puis la créature est exilée, exact ? Et l'aura revient avant sur le CdB pouvant enchanter une autre créature.
Correct ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/12/2020 14:59
Correct.
ecumebe


FORCE
:)
le 11/12/2020 15:23
Merci
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/12/2020 15:50
L'éclipse ne peut pas exiler d'enchantement ...
ecumebe


FORCE
merci Van ;)
le 11/12/2020 22:58
ah oui alors là erci de l'info, car LIRE LES CARTES C'EST FORT.
Ca a cassé tous mes plans de jeu hohohohoho
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.