papounet86
Légende
stase et chimère : ça passe ?
le 09/11/2020 11:21
Bonjour,
J'ai sur le champ de bataille une Chimère du contre-courant et une Stase.
Dois-je payer le coût de la stase avant l'effet de la chimère, ou la chimère me permet-elle de renvoyer la stase dans ma main avant d'en subir les effets ?
En d'autres termes, est-il possible de bénéficier des effets de la chimère pour renvoyer dans ma main la stase (afin de la poser ensuite) tout en dégageant mes permanents ?
Merci de vos réponses,
Cordialement,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/11/2020 12:02
La phase de début compte normalement trois étapes, dans cet ordre : dégagement, entretien, pioche. La capacité e la chimère se déclenche à l'entretien, donc après l'etape de dégagement (ou après l'absence d'étape de dégagement avec Stasis en jeu)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/11/2020 12:05
L'étape de dégagement a lieu avant l'étape d'entretien donc tu passera forcément ton étape de dégagement et ne pourra donc pas dégager tes permanents. Par contre selon comment tu mets en pile les 2 capacités déclenchées de la chimère et de stase tu pourras renvoyer stase en main sans devoir payer %U ou la sacrifier.
vicman
le 09/11/2020 12:05
Bonjour,
Tu peux renvoyer la stase dans ta main avant de payer le coup pour la stase. Les deux effets vont dans la pile en même temps et étant le contrôleur des deux effets tu choisis l'ordre.

Par contre l'étape de dégagement est avant l'entretien. Ce qui fait que tu ne pourras pas dégager tes permanents.
papounet86
Légende
le 09/11/2020 12:30
Merci pour vos éclairages, que j'avais un peu subodoré...
EpicMagic
le 09/11/2020 13:03
avec Sphinx of the Second Sun tu aura une 2ème phase de dégagement
papounet86
Légende
le 09/11/2020 13:45
C'est juste, mais le deck stase est déjà lent et, même avec des contre (Mana Drain, Force of Will ...) et des Boomerang, il demeure fragile face à des agro-wini. Je ne suis donc pas certain de pouvoir me permettre une créature qui coûte 8 à poser. Merci quand même du conseil.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.