flochao
Bordeaux, France
Légende
Parole d'appropriation
le 02/10/2020 12:10
Lors d'une partie de modern :

1) Pendant mon tour, un planeswalker Téfeiri, héros de Dominaria de mon adversaire a 8 marqueurs loyautés sur lui, pendant ma 1ère phase principale je lance Parole d'appropriation en ciblant le planeswalker de mon adversaire : est-ce que mon adversaire a la possibilité de m'empêcher d'activer la capacité -8 du planeswalker? Par exemple en lançant une Chute du héros ?

2) Mon adversaire attaque avec Oblitérateur phyrexian et Titan d'Érébos , après la déclaration des attaquants et avant la déclaration des bloqueurs je veux lancer Parole d'appropriation pour prendre le contrôle de Oblitérateur phyrexian et de vouloir bloquer Titan d'Érébos , mon adversaire a la possibilité de détruire ou bouncer Oblitérateur phyrexian avant que je bloque?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
athenadraconis
Begard, France
le 02/10/2020 12:16

Citation :
702.58b Les joueurs peuvent activer des capacités de mana et effectuer des actions pendant qu'un sort avec la fraction de seconde se trouve sur la pile. Les capacités déclenchée se déclenchent et sont mises normalement sur la pile lorsqu'un sort avec la fraction de seconde se trouve sur la pile.
athenadraconis
Begard, France
le 02/10/2020 12:17
Citation :
les joueurs reçoivent quand-même la Priorité pendant qu'une carte avec la fraction de seconde est sur la Pile.
athenadraconis
Begard, France
le 02/10/2020 12:18
Citation :
702.58. Fraction de seconde

702.58a La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne seulement lorsque le sort avec la fraction de seconde se trouve sur la pile. "Fraction de seconde" signifie "Tant que ce sort se trouve sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer d'autres sorts ou activer des capacités qui ne sont pas des capacités de mana."
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 02/10/2020 12:23
Ok merci pour tes réponses.

Mais concrètement quelqu'un peut répondre aux 2 situations que j'ai proposé ?
athenadraconis
Begard, France
le 02/10/2020 12:27
Donc pour la 1 il ne peut pas.

et pour la 2 cela dépend comment il détruit ou bounce.

par exemple il peut la bouncer avec tornade polymorphe si il l'avait joué avant pour sa mue.Il payait le cout de la mue (donc capacité de mana donc c'est ok) il peut donc bouncer.

Autrement si c'était un éphémère comme Dispersion il ne pourrait pas
athenadraconis
Begard, France
le 02/10/2020 12:28
T'as un exemple avec https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=440545 pour contrecarrer fraction de seconde
athenadraconis
Begard, France
le 02/10/2020 12:29
je pense que cela aide bien à comprendre
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 02/10/2020 12:31
Ok d'accord
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/10/2020 12:33
hum
1/ ok
2/ donc si avant la bloque je fais giant growth sur un attaquant, je ne peux pas le laisser se résoudre puis faire Smite the Monstrous avant la bloque ?
vicman
le 02/10/2020 12:48
Pour le 1/ Ton adversaire ne peut rien faire :
C'est ton tour, une fois que la carte avec fraction de seconde se résout tu as la priorité, de nouveau car tu es le joueur actif, et tu peux donc activer la capacité de loyauté.
je l'ai fait plusieurs fois avec Parole d'appropriation c'est génial :p

Pour le 2/ Oui il peut :
On résout le sort, tu récupère Oblitérateur phyrexian et avant de déclarer les bloqueurs vous êtes toujours dans la même phase et vu qu'un sort a été jouer le joueur actif puis le/les autre(s) joueur(s) ont de nouveau la priorité. Donc avant de bloquer il peut détruire la créature avant que tu ne bloque ou la renvoyer dans la main avec Vapor Snag par exemple.

En espérant avoir été clair :)
vicman
le 02/10/2020 12:50
Précision car la mue a été évoqué :
Le fait de tourner face visible une créature en mue ne passe pas par la pile. De ce fait lorsqu'un sort avec fraction de seconde est joué il est possible de retourné face visible une créature avec la mue et donc d’interagir avec le sort : la plupart des créatures avec la mue possède une capacité déclenché qui va donc ce déclenché à ce moment là.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 02/10/2020 12:59
Ok c'est compris
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.