Uryion
Mammouth du Kazandou
le 02/10/2020 11:06
Bonjour tout le monde,
Je me pose certaines questions concernant les cartes double face et notamment Mammouth du Kazandou

Quelle face est considérée dans la bibliothéque? La face visible ou peu importe?
Quelle face est considérée dans le cimetière? la Face terrain ou créature?

Quelques questions de cette carte avec d'autres cartes:

1/Par exemple si j'ai une Coursière de Kruphix en jeu, son effet fonctionnera uniquement si la face visible est Vallée du Kazandou ou peu importe le côté visible?
2/Si j'ai Obscur confident en jeu, quel sera le CCM de la carte? 3 ou 0?
3/Même question pour l'effet cascade de Bloodbraid Elf, l'effet prend en compte uniquement la face visible ou peu importe?
4/Comment fonctionne la carte avec Traversée d'Ulvenwald?

Merci de vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 02/10/2020 11:13
Ces cartes là n'ont leur verso que sur le champ de bataille/dans la pile.

Au cimetière et dans la main, ton Mammouth du Kazandou est une carte de créature.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/10/2020 11:35
Je n'ai pas bien compris Krohm.
Peux tu reformuler ?
athenadraconis
Begard, France
le 02/10/2020 12:06
Tant qu'une carte modale recto-verso est dans votre main, votre cimetière ou votre exil, elle possède uniquement les caractéristiques de son recto.

On identifie le recto des faces modales par le triangle noir à coté du nom de la carte.
Uryion
le 02/10/2020 14:35
Merci de vos réponses mais que se passe t-il alors pour une carte recto verso dans la bibliotheque?


1/Par exemple si j'ai une Coursière de Kruphix en jeu, son effet fonctionnera uniquement si la face visible est Vallée du Kazandou ou peu importe le côté visible?
2/Si j'ai Obscur confident en jeu, quel sera le CCM de la carte? 3 ou 0?
3/Même question pour l'effet cascade de Bloodbraid Elf, l'effet prend en compte uniquement la face visible ou peu importe?
4/Comment fonctionne la carte avec Traversée d'Ulvenwald?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/10/2020 14:45
Tant qu'une carte modale recto-verso est dans votre main, votre bibliotheque, votre cimetière ou votre exil, elle possède uniquement les caractéristiques de son recto.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/10/2020 22:09
1) Si tu contrôles Coursière de Kruphix, si Mammouth du Kazandou est la carte du dessus de ta bibliothèque, tu peux jouer Vallée du Kazandou depuis le dessus de ta bibliothèque, mais pas Mammouth du Kazandou.
2) Si Obscur confident révèle mammouth du Kazandou, tu perds 3 points de vie (et tu n'as pas le choix, le confident ne révèle jamais vallée du Kazandou).
3) Si Bloodbraid Elf (fais attention à la balise la prochaine fois s'il te plait) révèle Mammouth du Kazandou, la cascade s'arrête sur cette carte (le mammouth est une carte non-terrain de ccm inférieur à celui de l'elfe). Tu peux la lancer sans son coût de mana. Comme le verso est un terrain et ne peut donc pas être lancé, tu ne peux pas jouer vallée du Kazandou. Tu peux donc seulement jouer mammouth du Kazandou sans payer son coût de mana.
4) Avec Traverse the Ulvenwald (à nouveau attention à la balise), mammouth est une carte de créature, donc ne peut pas être révélé pour traverse sans délire, mais peut l'être pour traverse avec délire.
Uryion
le 03/10/2020 12:12
Merci à tous pour vos réponses!

Par contre @athenadraconis @Gwendlyn et @Coro vos réponsent s'opposent du coup...

Qui a raison du coup?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/10/2020 12:18
coro
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/10/2020 12:54
ce qu'ils avaient dit n'était pas faux, mais ça ne répondait pas du tout à certaines de tes questions.

dès qu'il est question de jouer ou lancer les cartes, il faut tenir aussi compte du fait qu'on détermine si on en a le droit ou non en se basant sur ce que la carte serait si on le faisait.

Par ex, avec la Coursière de Kruphix, la carte n'est pas un terrain sur le dessus de la bibliothèque, mais si on la jouait en prenant son côté verso, elle le serait. Donc on a le droit de la jouer côté verso.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.