bonk
paiement des commandeurs
le 31/08/2020 18:05
je m'interroge sur certains commanders que je viens de voir :

Zahid, Djinn of the Lamp :

cela veut il dire que ce sort peut etre payé depuis ma zone de commandement, et ainsi eviter la surtaxe de ?


Arixméthès, l'île assoupie :
Arixméthès, l'île assoupie arrive sur le champ de bataille engagé avec cinq marqueurs "sommeil" sur lui.


cela signifie t(il que je peux rejouer cette carte depuis ma zone de commandement, en tant que terrain, sans payer la surtaxe, gratuitement (comme un land) ?



Kestia, la cultivatrice :

Puis je la payer pour son coup de grace depuis la zone de commandement , sans payer la surtaxe ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 31/08/2020 19:30
1) non. Tu peux lancer Zahid pour son cout alternatif, mais tu dois quand même payer les couts additionnels dont la "commander tax".
2) non. Arixmethes ne peux pas être joué comme un terrain (peu importe qu'il soit en main ou en zone de commandement). (cf. le gatherer). Et tu devras aussi payer la "commander tax" le cas échéant.
3) non. Tu peux lancer Kestia pour son cout alternatif de grâce, mais tu dois payer les couts additionnels dont la "commander tax".
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/08/2020 19:34
Ce qu'il faut retenir c'est que le cout total d'un sort est calculé en partant du cout de mana (ou le cout alternatif le cas échéant), en ajoutant les couts additionnels, les augmentation ou réduction de mana, et enfin les effets de type Trinisphère qui affectent directement le cout total du sort.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.