Nida
Yuriko et Etrata
le 26/08/2020 0:01
Bonjour,
je me pose une question bête à première vue mais ...

Si je possède Etrata, la silencieuse en jeu et qu'elle dispose de l'initiative.

Je déclare mon étape de combat, Etrata, la silencieuse lance sont assaut.
On résout l'initiative et les effet d'Etrata, que ce passe t'il, si à ce moment j'utilise le Ninjutsu de Yuriko, l'ombre du tigre.

Par ce procéder, puis je utiliser l'exil d'Etrata, la silencieuse et Switch sur Yuriko, l'ombre du tigre pour la préserver dans ma main ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/08/2020 0:36
Si tu veux utiliser le ninjutsu de Yuriko sur Etrata, tu dois le faire avant la capacité d'Etrata. Donc en réponse à cette capacité (tu peux également le faire avant les blessures de combat d'Etrata, mais c'est moins bien). Dans ce cas, tu renvoies Etrata dans ta main et pose Yuriko engagée et attaquante. La capacité d'Etrata fonctionne sans Etrata : tu exiles la créature, fais perdre ton adversaire si c'est la troisième victime d'Etrata et mélanges ta bibliothèque sans Etrata. Puis Yuriko inflige sa blessure de combat (elle peut le faire parce qu'Etrata a infligé la sienne avec initiative, donc Yuriko a l'opportunité d'infliger la sienne ensuite) et fait sa capacité.

Rq : Si Etrata n'a pas l'initiative, tu peux aussi faire le ninjutsu de Yuriko en réponse à la capacité d'Etrata, tu n'as simplement pas la blessure de combat de Yuriko dans ce cas puisque celle-ci arrive après les blessures de combat.
Nida
le 26/08/2020 0:47
Merci pour cette réponse clair et rapide.
C'est encore plus fatal que je l'imaginais.
youdontknowmu
le 28/08/2020 14:40
Que je comprenne bien, car je joue aussi un deck ninja avec Yuriko...

Lorsque j'utilise le ninjustu pour poser un de mes ninjas engagé et attaquant en ayant repris une carte attaquante non bloquée du CdB vers ma main, j'ai le choix d'infliger les blessures de combat de la carte initialement non bloquée ou bien du ninja invoqué en ninjustu ?

Je pensais que c'était obligatoirement le ninja posé via ninjustu qui infligeais ses dégats, et activait ses capacités ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/08/2020 15:46
Si la créature renvoyée avec le ninjutsu a l'initiative, tu peux avoir les blessures de combat de la créature renvoyée et du ninja. Sinon, en effet, tu choisis entre utiliser le ninjutsu avant ou après les blessures de combat. La créature renvoyée ou bien le ninja inflige ses blessures selon le cas. Les ninjas ont en général une capacité qui se déclenche quand il inflige des blessures de combat à ton adversaire, ce qui incite à choisir de faire le ninjutsu avant les blessures de combat pour avoir la capacité, mais ce n'est pas obligatoire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.