jkokri
Sacrifice / mort etc.
le 20/08/2020 13:48
Bonjour à tous,
Ma question porte sur la carte Teysa Karlov
"Si la mort d'une créature (...)

Si d'autres cartes disent de sacrifier ou "si un permanent a quitté le cdb" (une créature en l'occurence) ou encore "mis dans votre cimetière depuis le cdb" est-ce que cela compte comme une "mort" et active la capacité de Teysa ?

Merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/08/2020 14:05
La capacité de Teyza ne fait se déclenchée une fois de plus que les capacités déclenchées par la mort de créatures que tu contrôles. Donc des capacités commençant par "quand" et "à chaque fois que" (les capacités déclenchées peuvent également commencer par "au début de" ou "à la fin de" mais ce ne peut pas être une mort qui déclenche ces capacités).

Le mieux serait que tu nous donnes des exemples pour qu'on puisse te dire si oui ou non cela fonctionne.
jkokri
le 20/08/2020 14:36
J'ai 3 exemples de cartes pour savoir si ça marche :
Zulaport Cutthroat normalement pas de problèmes car la carte mentionne bien "à chaque fois qu'une créature meurt"
Pour les suivantes je ne sais pas, d'où mon interrogation+
Hidden Stockpile
Marionette Master
Extruder

etc
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/08/2020 15:18
Pour le surineur effectivement ça fonctionne.

Pour la réserve cachée, ça ne fonctionne pas car ce qui déclenche sa capacité c'est le début de l'étape de fin pas la mort d'une créature.

Pour la maitresse des marionnettes ça fonctionne si l'artéfact est aussi une créature, car mourir à magic veut dire "être mis dans le cimetière depuis le champ de bataille". Mourir n'est employé que pour les créatures sur les cartes imprimées, mais rien n'empêche de l'employer pour un autre type de permanent dans les règles.

L'extrudeur n'a aucune capacité déclenchée qui se déclenche par la mort d"une d'une créature. Il a une capacité activée (et non déclenchée) dont le coût d'activation est de sacrifier une créature. Donc ça ne fonctionne pas.
jkokri
le 20/08/2020 16:06
Ok merci pour les réponses

J'ai oublié un dernier exemple :
Vengeful Rebel mais là encore je ne suis pas sûr car il faut le jouer après la mort d'une créature pour pouvoir déclencher son effet
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/08/2020 17:28
Cnest une capacité déclenchée mais cette capacité est déclenchée par l'arrivée du rebelle sur le champ de bataille, pas par une mort.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.