R41L
Brasier calcinant = foudre ?
le 07/08/2020 14:01
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car depuis quelques temps, mon ami et moi même sommes en désaccord sur l’utilisation de la carte Brasier calcinant. Nous avons fait des recherches avant de demander mais dès interrogations demeurent.

Me concernant lorsque je lis la carte, j’ai le sentiment qu’il est strictement nécessaire qu’une créature soit ciblé pour que le joueur subissent également les dégâts. Mon ami quant à lui me dit que cela n’est pas nécessaire. En gros tant pis pour lui si je n’ai pas de créature, il m’inflige uniquement des dégâts.

Du coup voici quelques interrogations :
- Je n’ai pas de créature sur le board, mon ami pose un terrain et joue Brasier calcinant en me disant : tu prends 3. Est-ce légal ?
- J’ai une créature sur le board avec la défense talismanique. Même play, même question. Est-ce légal ?
- J’ai une créature lambda sur le board. Il joue brasier calcinant en ciblant ma créature. En réponse, je joue Défense en essor pour lui donner la défense talismanique. Que se passe-t-il ?

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Bien à vous, R41L

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/08/2020 14:09
il faut les 2 cibles : A joueur ou pw et B une créature (avec la condition mentionnée sur la carte) sinon la carte ne peut être jouée.

-non
-non
-tu prends 3, il reste au moins une cible valide toi. La créature en prend rien.
KaramGruul
le 07/08/2020 14:29
D'une manière générale, pour lancer un sort, il faut pouvoir désigner autant de cibles que demandé. A la résolution, le sort se résout s'il y a au moins une cible valide. Le sort affecte alors uniquement les cibles valides. S'il n'y a plus de cible valide, le sort est retiré de la pile et ne se résout pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.