cosmos999
Lyon 3, France
Possible ou pas?
le 09/05/2020 11:08
Bonjour a tous,

Au tour d'avant j'ai posé Tintechaînes pour rendre mes esprits jouable en Flash donc a tout moment j'ai fini mon tour et mon adversaire joue cette carte Jour de condamnation ou un autre sort qui détruit toutes les créatures , est ce que à ce moment là je peux jouer Esprit dévoué en mode flash avant que le sort qui détruit mes créatures se résout? et utilisé sa capacité donc sacrifié cet esprit pour sauver tous les autres? ou je ne peux pas car cette créature à le mal d'invocation pour utilisé sa capacité car je l'ai posé ce tour-ci?

Merci de m'expliquer le pourquoi du comment pour que je comprenne bien la mécanique si l'action est possible ou pas?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/05/2020 11:14
Ce que tu veux faire est possible.

Pour précision, sur le mal d'invocation :
Citation :
302.6 Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer a moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


La capacité activée de l'esprit dévoué ne comprend pas %T ou %Q dans son cout, donc elle peut être activée dès que tu contrôle cette créature.
cosmos999
Lyon 3, France
Possible ou pas?
le 09/05/2020 17:04
OK merci pour ta réponse et je prend note également pour la petite parenthèse de règles 302.6
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.