Koulapic
Urza, artificier visionnaire
le 01/02/2020 16:54
Bonjour/Bonsoir ! Je voudrais poser une question vis a vis de la résolution de la capacité d'Urza, seigneur grand-artificier
ou de n'importe quelle autre capacité d'ailleurs, mais ayant tiré cette carte, c'est la première qui m'a fait me poser la question ci-dessous

Avec lui, il est possible de payer %5 pour mélanger sa bibliothèque puis exiler la carte du dessus pour la lancer sans payer son coût de mana. Cependant, le "Puis" semble indiquer une pause
Est il possible de lancer un sort d'éphémère ou une capacité en réponse a cette seconde partie ("exilez la carte du dessus.") qui se résoudrait avant ?
comme par exemple utiliser la capacité de Boule de cristal
Et ainsi sélectionner un peu quelle carte il sera possible de lancer gratuitement

Merci d'avance pour vos réponses et en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises :D

Koulapic
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

le 01/02/2020 17:01
non il n'y a pas de priorité accordée à quiconque grâce au "puis".
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/02/2020 11:39
le "puis" indique juste qu'on n'exile pas la carte pendant qu'on mélange mais après.

le texte d'un sort/capacité pourrait dire "piochez une carte, attendez 3 minutes, puis piochez une carte", tu ne pourrais rien faire entre les deux pioches de cartes. un sort/capacité se résout toujours entièrement avant qu'un joueur ne puisse agir.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Faux !
le 02/02/2020 12:21
Citation :
104.3a A player can concede the game at any time. A player who concedes leaves the game immediately. That player loses the game.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/02/2020 17:57
c'est super drôle....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.