greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
Qui gagne?
le 10/01/2020 14:12
J'ai sur le board 2 sacre de l'abondance, 2 Mine rugissante et 1 Fontaine de Mythe. Je suis à 8 points de vie.
Mon adversaire a sur le bord 1 changelin avaire, 1 Annonciateur géant et 1 Béhémoth des frontières. Il à 6 cartes en mains. Il est à 13 points de vie. Ca va être son tour.
Il pioche 7 cartes.
J'ai en main Piège aux runes flamboyantes que je joue pour %R. Normalement je lui fais 13 blessures. En réponse il joue Jet qu'il vient de piocher dans ses 7 cartes sur son béhémoth.
Que se passe-t'il? Qui perd, qui gagne?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
greifingi
Waremme, Belgique
Soldat
le 10/01/2020 14:20
Je viens de voir qu'une question similaire avait déjà été posée. J'ai ma réponse: Je perd.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/01/2020 15:14
Oui.

La pile est vide.
Tu lances Piège aux runes flamboyantes qui part en pile.
Ton adversaire reçoit la priorité.
En réponse il lance Jet, Sacrifiant Béhémoth des frontières (à noter qu'il s'agit d'un coup supplémentaire, ce qui fait que la mise au cimetière de béhémoth ne passe pas par la pile et tu ne peux pas y répondre en détruisant béhémoth avec un éphémère par exemple).
Jet part en pile au dessus de piège aux runes.
Tu reçois la priorité.
Tu ne lances, rien. On résous.
D'abord jet t'inflige 8 blessures, tu es à -2.

Alors on applique les règles de vérification d'état (704 sur MV si tu es curieux) :

Citation :
"State-based actions are game actions that happen automatically whenever certain conditions (listed below) are met. State-based actions don't use the stack."


Et ici plus particulièrement :
Citation :

704.5a If a player has 0 or less life, that player loses the game.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.