lecrapaud
Ordre des attributions de blessures
le 08/12/2019 1:18
Bonsoir
Je me posais la question de l'ordre de l'attribution des blessures quand on attaquait avec plusieurs créatures en fonction des combos que cela pouvait engendrer.
Par exemple si j'ai un Faucon de guérisseur, une Paladine jumelame et un Soulèvement de la population

Puis je décider de jouer le faucon en premier pour obtenir 1PV en plus et donc un +1/+1 pour la paladine qui meurt (par ex) et qui se faisant fait à son tour gagner un +1/+1 au soulèvement de population?

En vous remerciant
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 08/12/2019 5:26
Citation :
Puis je décider de jouer le faucon en premier pour obtenir 1PV en plus et donc un +1/+1 pour la paladine qui meurt (par ex) et qui se faisant fait à son tour gagner un +1/+1 au soulèvement de population?

Non.
Tu choisis l'ordre dans lequel les blessures seront infligées mais ensuite toutes les blessures sont infligées en simultanés.
lecrapaud
le 08/12/2019 6:59
OK, merci pour l'info. En fait on segmente les séquences. Je comprends mieux.
Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/12/2019 12:08
oui, il faut bien comprendre que l'assignation des blessures de combat, c'est "virtuel". on n'inflige aucune blessure tout de suite: on assigne d'abord les blessures de combat des créatures attaquantes (une par une, en tenant compte d’éventuels ordres d'assignation), puis celles des créatures bloqueuses de la même manière.


Ce n'est qu'une fois l'assignation des blessures de combat terminée que toute les blessures de combat seront infligées en même temps telles qu'elles viennent d'être assignées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.