Rekyem
Maender Alkoor
Début de la phase d'attaque
le 05/11/2019 16:08
Hello !

Je contrôle 2 Champion fervent et au moins une Cavalcade de la Calamité.

J'attaque avec mes champions ; que ce passe t-il ? L’ordre d'arrivé des cartes a t'elle une importance ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/11/2019 16:30
Citation :
que se passe t-il ?

Les capacités des deux champions se déclenchent. Tes au moins une Cavalcade se déclenchent 2 fois chacune.

Citation :
L’ordre d'arrivé des cartes a t'elle une importance ?

Je suis pas sûr d'avoir compris la question mais je dirais que non.
Solh
Drakôn
le 05/11/2019 16:56
Les capa des champion se déclenchent en même temps, peut importe leur ordre d'arrivée en jeu.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/11/2019 17:33
Une fois toutes ces capacités se sont déclenchées elles vont se résoudre et chaque champion va faire gagner +1/+0 à l'autre et ton adversaire subira 2 blessures par calamité que tu contrôles.
Rekyem
Maender Alkoor
le 06/11/2019 2:49
Merci.
Rekyem
Maender Alkoor
le 06/11/2019 15:36
Juste ;
Citation :
Je suis pas sûr d'avoir compris la question mais je dirais que non.

C'était effectivement pour orienter les réponses ; mon interrogation portant sur le fait que j'imaginais possible l'augmentation de la force des champions et donc un non déclenchement de la cavalcade. Du coup, tout ce déclenche en même temps, donc la cavalcade s'en fou si pendant la résolution de la pile les champions ont changé de force ; si j'ai bien compris.

Exactement, j'ai posé cette question parce que j'ai un vieux souvenir d'un truc comme Horobi, gémisseur de la mort avec Couardise, ou la, l'ordre est important ; il me semble.
Bref, j'ai quelques faiblesses avec les règles.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Rekyem
le 06/11/2019 15:54
En fait, avec Horobi + Cowardice, pas de changement si l'ordre d'arrivée sur le champ de bataille des deux permanents est inversé. Dans tous les cas, quand une créature est ciblée, les deux capacités se déclenchent, et :

* si les deux permanents sont contrôlés par le même joueur, ce joueur choisit l'ordre dans lequel elles vont en pile (typiquement, il choisira de toujours buter une créature adverse et de toujours remonter une de ses créatures en main)
* si les deux permanents sont contrôlés l'un par toi et l'autre par ton adversaire, alors la capacité du permanent contrôlé par le joueur dont ce n'est pas le tour se résoudra avant (si tu contrôles Horobi, pendant ton tour les créatures ciblées seront toujours remontées, pendant le tour de l'adversaire elle seront toujours détruites)

Là où l'ordre a une importance (on parle de "tampon horaire", cf. rule 613.6), c'est dans l'application des couches (donc, absolument pas pour les capacités déclenchées).
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/11/2019 15:55
Citation :
Exactement, j'ai posé cette question parce que j'ai un vieux souvenir d'un truc comme Horobi, gémisseur de la mort avec Couardise, ou la, l'ordre est important ; il me semble.


L'ordre d'arrivée en jeu de ces deux cartes n'a pas d'importance non plus. Ce qui compte, c'est l'ordre de mise en pile.
Car même si toutes les capacités se déclenchent en même temps, on doit les ordonner sur la pile, dans l'ordre APNAP (ici donc, savoir qui est le contrôleur de ces deux permanents a son importance).
Si tu es le contrôleur d'Horobi et de Couardise, tu pourras mettre en haut de la pile le trigger qui t'arrange.

Là où l'ordre d'arrivée des cartes à son importance, c'est par exemple pour Blood Moon + Spreading Seas
Rekyem
Maender Alkoor
le 06/11/2019 17:12
Bref, ok ok ! x)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.