kedilaw
Melun, France


DRAGON
combat + resolution blessures
le 19/10/2019 14:17
Bonjour,

Petite question concernant la résolution des blessures a la fin du combat.

J'attaque en jeux avec : Gargouille de Vantress
Mon adversaire bloque avec Fæ des souhaits
A la résolution des blessures il active sa capacité et la retire du combat.
Est ce que ma créature est quand même considérée comme bloquée ou comme sa créature c'est retirée du combat j'inflige les blessures à mon adversaire.

Je vous remercie par avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
Toutou de niarfounet

le 19/10/2019 15:00
Elle est quand même considérée comme bloquée, elle aurait pu infliger 5 blessures à l'adversaire si elle avait eu le piétinement, ce n'est pas le cas, elle n'infligera rien.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/10/2019 16:53
A la résolution des blessures on ne peut rien faire, faut attendre qu'elles soient infligées et que les actions basées sur un état aient détruit les créatures avec trop de blessures pour pouvoir faire quelque chose. S'il veut activer la capacité de sa fae des souhaits, le dernier moment où il peut le faire avant les blessures de combat c'est durant l'étape de déclaration des bloqueurs (après que les bloqueurs aient été déclarés).
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/10/2019 18:49
une créature bloquée le reste jusqu'à la fin du combat, peu importe ce qui arrive à ses bloqueurs ensuite.


PS:
"résolution des blessures", ça ne veut rien dire. les seules choses qu'on résout sont les sorts et les capacités se trouvant sur le dessus de la pile.
les blessures de combat sont assignées puis infligées au début de l'étape de blessures de combat avant que quiconque puisse faire quoi que ce soit. Donc il faut que l'adversaire active la capacité de sa Fae pendant l'étape de déclaration des bloqueurs
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.