ecumebe


FORCE
Retourner Thing in the Ice
le 12/09/2019 19:42
Bonjour, petite question. Alors voilà :

Situation 1 :
J'ai en jeu Thing in the Ice avec plus qu'un seul compteur.
Je joue Opt.
En réponse mon adversaire joue Magmatic Sinkhole en ciblant Thing in the Ice.

Situation 2 :
Idem, mais en réponse au Magmatic Sinkhole je joue un 2nd Opt.

Que se passe-t-il ?

Je dirais que :
Situation 1, la pile du dessus au-dessous :
Magmatic Sinkhole
Trigger Thing in the Ice
Opt
==> Thing in the Ice au grave

Situation 2, la pile du dessus au-dessous :
Trigger Thing in the Ice
Opt N°2
Magmatic Sinkhole
Trigger Thing in the Ice
Opt N°1
==> Thing in the Ice flippe devient 7/8 et survit à la vile attaque de Magmatic Sinkhole.


C'est bien ça ? 2 choses me mettent le doute :
1- Il faut attendre la résolution du trigger pour enlever le compteur ? Car si j'enlève le compteur dès que je joue mon 1er Opt, alors Thing in the Ice "flippe" avant que Magmatic Sinkhole ne le frappe ?

2- La partie suivante du texte Oracle passe-t-elle par la pile ?
Ensuite, s'il n'a plus de marqueur "glace" sur lui, transformez-le.


Merci de vos éclaircissements ;)
:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

le 12/09/2019 19:55
c'est bien ça
1- Il faut attendre la résolution du trigger pour enlever le compteur, oui.

2- ce passage va sur la pile en même temps que la première partie, on résout d'un coup les 2 parties : "enlevé un marquer" et "check s'il n'y a plus de marqueur et transformation".
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/09/2019 20:18
Pour le 2/, tu vas bien transformer (il ne flip pas, ça c'est le terme anglais pour inverser les cartes du bloc Kamiagawa) le spécimen en horreur éveillé, ensuite elle se prend la doline et survie, MAIS il y a encore la première capacité déclenchée du spécimen à résoudre, on enlèvera pas de marqueur car il y en a plus mais on va la retransformer en spécimen qui aura toujours les blessures de la doline marqué sur lui ... il ira donc au cimetière.

Pour le 2 tu as aussi oublié qu'il y a la capacité déclenchée de l'horreur éveillée qui renvoi toutes les non-horreur en main qui se résoudra du coup avant ton option n°2, mais ça ne change rien au résultat concernant e spécimen.
ecumebe


FORCE
le 13/09/2019 0:28
Van a écrit :
Pour le 2/ :
- tu vas bien transformer [...] le spécimen en horreur éveillé,
- ensuite elle se prend la doline et survit,
- MAIS il y a encore la première capacité déclenchée du spécimen à résoudre, on enlèvera pas de marqueur car il n'y en a plus mais on va la retransformer en spécimen qui aura toujours les blessures de la doline marqué sur lui ... il ira donc au cimetière.


A propos du MAIS :
- la première capacité dont tu parles est celle déclenchée suite au fait que je joue Opt N°1, et qui doit se résoudre quand on dépile ?
- on enlèvera pas de marqueur car il n'y en a plus : OK
- mais on va la retransformer en spécimen : tu veux dire qu'elle se transforme côté recto de la carte ? Je ne comprends pas, car rien n'indique une fois retournée côté verso, qu'elle puisse de nouveau se transformer côté recto. C'est un point spécifique de règle MTG ?
Filgaia
le 13/09/2019 0:49
Citation :
701.27a Pour transformer un permanent, retournez-le pour que son autre face soit visible. Seuls les permanents représentés par des cartes double face peuvent être transformés.


Transformer n'est pas le fait d'aller du recto au verso mais de retourner la carte.
smc

hmmm
le 13/09/2019 7:41
Van dit des âneries : on ne le transforme pas à nouveau
Krohm
le 13/09/2019 8:47
Faut dire que la règle correspondante pique un peu et sort de nulle part.

Citation :
701.27f Si une capacité activée ou déclenchée d'un permanent qui n'est pas une capacité déclenchée retardée de ce permanent essaie de le transformer, le permanent ne se transforme que s'il ne s'est pas transformé depuis que la capacité a été mise en pile. Si une capacité déclenchée retardée d'un permanent essaie de le transformer, le permanent se transforme uniquement si'l ne s'est pas déjà transformé depuis la création de la capacité déclenchée. Dans tous les cas, si le permanent s'est déjà transformé, on ignore l'instruction de transformation.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/09/2019 9:02
Effectivement je l'avais complètement oublié cette règle sur la transformation, mea culpa. Je vais aller mettre mon bonnet d'âne.
ecumebe


FORCE
le 20/12/2019 0:29
Je rebondis un peu tard mais une nouvelle question m'assaille :
6 au lieu de doline magnétique mon adversaire jour Retour au pays dans la situation 2, est-ce que Thing in the Ice reste sur le champ de bataille ? Autrement dit le fait qu'il change de nom et se transforme, est-ce que cela en fait une cible différente ?

Merci :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2019 6:41
il s'agit d'une simple transformation (et pas d'un exil suivie d'un retour transformé comme baby jace) donc c'est le meme permanent, la meme cible pour le retour au pays qui aura donc sa peau
ecumebe


FORCE
Yup
le 20/12/2019 17:00
Damned, pas facile de rester au congélo pauv'Titi ! Dès que tu sortiras de ce chou-là, tu repartiras illico à ta maison, tel ce chétif E.T.

Merciiii de la réponse ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.