Morosophe
Lille, France
Spectre
Gingerbrute et Changelin
le 11/09/2019 16:56
Considérons une carte comme Gingerbrute

C'est une nourriture et un golem. Est-ce que je dois déduire que "nourriture" est un type de créature et DONC que mes changelins sont comestibles ? (ex : Changelin venimeux est-il une nourriture ?)

Et donc, prolongeons l'exemple, si je sacrifie une changelin, est-ce que cela trigger la Piste de miettes ? (mon avis, c'est que c'est "non", l'explication c'est qu'on suppose que je connais bien la différence entre les types de créatures et les types d'artos et que je débrouille tout seul l'ambiguïté du "et"...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/09/2019 17:05
Pour le moment food est un sous-type d'artefact, on verra si il est intégré dans la liste des sous-type de créature, mais ça m'étonnerais.

https://mtg.gamepedia.com/Creature_type#Grand_Creature_Type_Update

Tu as la listes des types de créature dans ce lien.

La lettre N:
Nautilus
Nephilim
Nightmare
Nightstalker
Ninja
Noble
Noggle
Nomad
Nymph

Pas de nourriture pour l'instant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/09/2019 17:06
Food est un type d'artefact. Charmille dryade est une forêt et dryade, elle a donc également des sous-types associés à deux types différents dans sa ligne de texte. C'est vrai que c'est rare cependant.
Krohm
le 11/09/2019 17:55
C'est un artefact avec un sous type d'artefact et une créature avec un sous type de créature.

Faut pas chercher compliqué, je pense :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/09/2019 19:50
On a aussi pas mal de cartes d'aura ou d'équipement tribales comme exemples ( Lignify, Cloak and Dagger, etc..)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/09/2019 0:08
Justement, Lyo, tribal, ce n'est pas un keyword inutile. Tribal, c'est un supertype qui permet à un X de recevoir un type de Y. Cela sert essentiellement à donner des types de créatures à tout ce qui ne peut normalement pas en recevoir.

Je comprends toutes vos explications (et je les partage). N'empêche que le logicien en moi voit en cela une petite ambiguïté susceptible d'être explosive (même si en effet, ces trucs sont trop rares pour être problématique. Mais ça se multiplie, par exemple sur Gideon, l'assermenté ).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hum ?
le 12/09/2019 9:41
En fait, tu vois de suite que sur Cloak and Dagger, Equipment est un type d'artefact et Rogue un type de créature parce que tu y es habitué (idem sur Dryad Arbor pour Forest type de terrain / Dryad type de créature), mais tu vois une ambiguïté avec Gingerbrute sur le fait que Food est un type d'artefact et Golem un type de créature parce que tu n'y es pas habitué.

Je crois que l'ambiguïté disparaîtra aussi vite que tu auras manipulé des jetons Food :)

PS: Quant au fait que, pour les non-habitués, il y a ambiguïté, je dirais que c'est le cas sur tellement de cartes de magic (mon préféré c'est "détruisez le reste" :p ) que pour ce cas-là spécifiquement, le monde devrait continuer de tourner (si personne ne touche au pendule de Foucault, évidemment).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/09/2019 9:58
Tribal n'est pas un supertype mais un type au même titre que créature et artefact par exemple. Il partage les mêmes sous-types que le type créature. C'est exact par contre qu'il a été créé pour pouvoir donner des types de créature à des cartes non-créature.
smc

hmmm
le 12/09/2019 10:00
Il n’y a aucune ambiguïté car :
Citation :
205.3c. If a card with multiple card types has one or more subtypes, each subtype is correlated to its appropriate card type.

Et car les CR donnent aussi la liste exhaustive des sous-types pour chaque type de carte.
J'aime les carottes

le 12/09/2019 10:07
Citation :
Et car les CR donnent aussi la liste exhaustive des sous-types pour chaque type de carte.

Du coup, va falloir attendre la maj des comprules pour donner une réponse definitive, non ? (même si on peut de douter de ce qu'elle sera)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.