Pascal63
Empreinte + Yarok / Panharmonicus
le 08/09/2019 17:22
Bonjour, je viens vers vous pour avoir une précision concernant la capacité d'empreinte accompagnée d'une carte comme Panharmonicus pour les artefacts ou de Yarok, le Profané pour les autres.

Admettons que j'ai un Panharmonicus en jeu et que je joue un Portail prototype. Comment cela se passe au niveau des empreintes ainsi que des résolutions de la capacité du portail ?

Je vous remercie pour ces précisions.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/09/2019 17:32
Tu peux exiler deux cartes. Si tu le fais, la capacité coûte la somme des deux coûts convertis et produit les deux jetons.
Pascal63
le 08/09/2019 17:33
Merci Coro. Ceci-dit de fait on ne peut pas choisir quelle carte on copie c'est bien ça ?
On paie l'ensemble donc.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/09/2019 17:38
Non, s'il y a deux cartes, tu ne peux pas choisir de ne faire une copie que d'une seule. Tu ne peux copier que les deux en payant le coût correspondant. La règle qui réit cette situation :
Règle 607.3 a écrit :
If, within a pair of linked abilities, one ability refers to a single object as“the exiled card,”“a card exiled with [this card],”or a similar phrase, and the other ability has exiled multiple cards (usually because it was copied), the ability refers to each of the exiled cards. If that ability asks for any information about the exiled card, such as a characteristic or converted mana cost, it gets multiple answers. If these answers are used to determine the value of a variable, the sum of the answers is used. If that ability performs any actions on the exiled card, it performs that action on each exiled card.
Pascal63
le 08/09/2019 17:40
Parfait merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.