Dragarn
la transformation d'une créature conserve-t-elle les modificateurs de type +X/+X?
le 07/09/2019 12:07
Bonjour :)

Ma question est la suivante:

Je possède le Scion de l'Ur-Dragon en jeu.

Je paye son effet pour %2 afin de le transformer en Skithiryx, le Dragon du Fléau
En réponse, je paye %2 à nouveau, afin de le transformer en Dragon d'acier en fusion


Le premier effet se résout, il devient une copie de Dragon d'acier en fusion
je paye donc: %PR%PR%PR%PR%PR%PR afin de lui donner +6/+0

Le deuxième effet de copie se résout, et ma carte devient donc une copie de Skithiryx, le Dragon du Fléau


est-ce que l'effet +6/+0 reste sur ma carte pour appliquer 10 marqueurs poison? ou est-il perdu lors de la copie?


J'ai regardé dans les règles un peu, mais j'ai du mal a m'assurer à 100% de la réponse. Pour moi cela fonctionne, si je me fie à ce que je comprends de la règle 706.4: https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=706.4

Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonne journée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 07/09/2019 12:30
Ca fonctionne.

Grâce au système de couche.
Les effets de copie sont les tout premiers effets qu'on applique (couche 1) tandis que les effets de modification de force et d'endurance font partie des derniers (couche 7c) qu'on applique.

Tu auras plus de détail sur le principe des couches ICI.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/09/2019 14:56
C'est même expliqué ici dans la page de combo :)

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=77303
Dragarn
le 07/09/2019 17:06
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse,

En effet je suis allé lire les règles sur le système de couches, c'est assez complexe,

si jecomprends bien la copie s'effectue en premier, puis on ré-applique l'effet de modification de force lorsqu'on "arrive" à la couche 7c?

J'avais peur que la modification de force s'en aille avec l'effet de copie d'une nouvelle carte, mais merci en tout cas pour la réponse rapide et efficace! :)

Bonne soirée
Dragarn
le 07/09/2019 17:08
@xbod

oh merci beaucoup haha, j'avais regardé ily a quelques mois la combo n'y etais pas, mais ca me tourmentait de ne pas savoir, jusqu'à ce que je pose la question aujourd'hui:D

merci bien :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/09/2019 20:20
La combo est là depuis plusieurs années ... le premier commentaire date de 2014.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.