EpicMagic
Limite de carte en.main
le 03/09/2019 18:58
Hello
Avec en jeu
Reliquary Tower
Et
Jin-Gitaxias, Core Augur
Je suppose que je garde la main en fin de tour, cest bien ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 03/09/2019 19:07
Oui.
EpicMagic
le 21/11/2019 22:45
Merci Filgaia ! (un peu tardif)

Et à l'inverse

mon adversaire a en jeu
Reliquary Tower

Et moi Jin-Gitaxias, Core Augur

Je suppose qu'il garde sa main en fin de tour, car "infini moins 7" = "infini" (à Magic hein, je relance pas de débats de Matheux, ma Maths Sup date de plus de 20 ans)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pas de taille maximale pour ton adversaire
le 22/11/2019 8:47
Rule 613.10 a écrit :
Some continuous effects affect game rules rather than objects. For example, effects may modify a player's maximum hand size, or say that a creature must attack this turn if able. These effects are applied after all other continuous effects have been applied. Continuous effects that affect the costs of spells or abilities are applied according to the order specified in rule 601.2f. All other such effects are applied in timestamp order. See also the rules for timestamp order and dependency (rules 613.6 and 613.7).

Le Timestamp en gros ça veut dire qui est arrivé en premier sur le champ de bataille. Mais on va voir qu'ici ça n'a aucune importance :

* si la Tower est arrivée avant : ton adversaire n'a pas de taille de main maximale => l'effet de Jin-Gitaxias est nul et non avenu
* si Jin-Gitaxias est arrivé avant : ton adversaire a une taille maximale de 0 => puis ton adversaire n'a pas de taille de main maximale

Dans les deux cas, mais pour une raison un poil différente de ce que tu as dit, effectivement ton adversaire n'a pas de taille de main maximale.
EpicMagic
le 24/11/2019 16:25
c'est plus complexe sue je ne pensais

merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.