Jipeg38
Rebond : 2 x Ephemerate + Eternal Witness
le 21/08/2019 12:03
Bonjour,

Si j'ai joué 2 Ephemerate à la fin du tour de mon adversaire en ciblant mon Eternal Witness en jeu, que les sorts sont bien résolus l'un après l'autre et qu'ils sont bien éxilés grâce à leur capacité de rebond :

- Au début de mon entretien puis je faire le rebond des deux Ephemerate, l'un après l'autre, sur le même Eternal Witness ?
OU : l'effet de rebond de chaque Ephemerate doit trouver une cible valide en même temps et du coup la seconde Ephemerate ne trouvera plus sa cible (puisque Eternal Witness sera partie/revenu et ne sera plus la même cible).

- Lors de l'entretien, y'a t'il une pile pour les sorts avec rebond ?

Bon l'idée est de récupérer les deux Ephemerate avec Eternal Witness lors de l'entretien pour la capacité de rebond de chaque Ephemerate.

Merci pour votre aide
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 21/08/2019 12:16
Tu peux lancer les deux ephemerate en attendant que le premier se résolve avant de lancer le second (sinon, l'eternal witness deviendra une cible invalide puisqu'il aura quitté le champ de bataille). Au début de ton entretien, la pile est comme ça:
HAUT
rebond du 1er ephemerate
rebond du 2ème ephemerate
BAS

Le premier rebond se résout. A ce moment, tu lances le premier ephemerate:
HAUT
ephemerate ciblant eternal witness
rebond du 2ème ephemerate
BAS

Ephemerate se résout et blinke l'Eternal Witness, dont la capacité se déclenche. Ephemerate va au cimetière juste après, et la capacité de l'eternal witness va sur la pile et cible l'ephemerate:

HAUT
capa d'eternal witness ciblant l'ephemerate au cimetière
rebond du deuxième ephemerate
BAS

La capa se résout et l'ephemerate remonte dans ta main, puis le rebond se résout et tu peux lancer ephemerate en ciblant l'eternal witness.



Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 21/08/2019 12:17
Tu peux récupérer tes deux cartes. Lors de ton entretien, les capacités de rebond de chaque ephemerate sont mises dans la pile. Ces capacités ne demandent pas de cible. La première se résout, tu rejoues un ephemerate en ciblant le témoin. Le sort se résout et blinke le témoin. Lorsque tu mets la capacité du témoin dans la pile, ephemerate est dans ton cimetière; c'est une cible légale pour la capacité du témoin et tu peux le récupérer. Ensuite on résout le rebond du second ephemerate; il se passe exactement la même chose que pour le premier. Tu ne cibles le témoin qu'à ce moment-là.
Jipeg38
le 21/08/2019 13:01
Merci pour votre aide !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.