Tom549
chandra
le 22/07/2019 17:42
Bonjour, j'ai 3 questions reprenant magic depuis mes années lycées donc ca fait un bail, j'ai besoin de petits rappels.

I: Chandra, acolyte de la flamme, concernant son -2 faut-il repayer le coût du sort choisi ou non ?

II: Les capacités où l'on engage la créature comme par exemple celle du Soudeur gobelin peuvent être activées dès que la créature arrive sur le cdb ? Ou pendant le tour qui suit de l'adversaire ? Ou faut-il carrément attendre notre prochain tour comme pour une créature qui n'a pas la célérité et qu'on voudrait faire attaquer ?
Et est-ce que ce genre de capacité peu être joué pendant le tour d'un adversaire ou non ?

III: Concernant les doubles terrains avec la condition "Tapped" sauf si on a tel ou tel terrain, faut-il absolument l'un des mana demandés en terrain de base ou un autre double terrain pouvant générer un des manas demandés suffit ?

Merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/07/2019 18:08
1/ oui, sinon ce serait préciser "sans payer son coût de mana" comme sur d'autres effets similaires.

2/ Les capacité de créatures avec %T dans leur coût de mana ne peuvent être activer que si tu contrôle la créature de manière continue depuis le début de ton plus récent tour (sauf si elle a la célérité). Donc ce n'est jamais le cas le tour où elle arrive sur le champ de bataille, il te faudra attendre ton prochain tour (sauf célérité bien sûr).

3/ il faut absolument un terrain avec le type de terrain base demandé mais pas forcément un terrain de base, par exemple, une Forteresse glaciaire arrivera dégagé si tu contrôle un Bassin d'élevage car le bassin a le type île (sur sa ligne de type) mais pas si tu contrôles un Temple du mystère.
Tom549
le 22/07/2019 19:37
Super merci pour les réponses.
Et juste une précision sur la 2eme question. A partir du moment ou je suis en droit de jouer la capacité de la créature puis-je le faire pendant le tour de l'adversaire ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/07/2019 19:39
oui (sauf mention conctraire, par ex : "seulement en rituel"
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.