Morosophe
Lille, France
Spectre
Jeton + nom versus Fin de la légion
le 21/06/2019 16:10
Bonjour,

Il est assez rare qu'une carte puisse générer des jetons ayant le même nom qu'une autre carte, sans être des copies de cette carte.
Pourtant, il semble que c'est le cas avec les Jetons produits par Ajani, force de la bande.

Ma question est la suivante => est-ce que les effets qui nomment le jeton nomme aussi la carte Frère de bande d'Ajani ? Exemple : si je joue Fin de la légion en donnant le nom, ça me gère de manière indifférenciée les tokens et les créatures pas tokens mais carte ?

De même, si je nomme un token, Fin de la légion me tue tous les tokens portant ce nom, quelque soit leur source (par exemple, deux tokens élémentaux différents, de source différente, je me débarasse de tout ?)

De même, cette fois-ci sans nommer mais en ciblant (genre Eradicate sur un token Frère de bande) => cela me permet de me débarrasser des cartes ?

J'ai envie de répondre OUI à toutes ces questions mais je préfère vérifier ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/06/2019 16:44
les jetons et les cartes de frères de bande sur le champ de bataille seront tous affectés par fin de la legion

oui, 2 jetons élémentaux différents dans leur stat seront affecté par la fin de la légion

oui si tu cibles un jeton frère de bande éradication rigoureuse, tu pourras te débarraser des cartes au cimetière, en bibli et en main
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/06/2019 20:21
Pour la 2e question, il est à noter que si tu crées un jeton Elemental et shamane (via Hostility par ex) , son nom sera "Elemental et shamane" et sera donc différent de celui d'un jeton appelé "Elemental" créé par (Chandra, Flamecaller par ex)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.