redone
RENNES, FRANCE
Légende
Le Premier Slivoïde
le 06/06/2019 14:13
Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircissement sur Le Premier Slivoïde :

- Tour X : Je lance Le Premier Slivoïde, et avec la capacité Cascade je lance un autre slivoïde de coût inférieur.
- Tour suivant, je lance un slivoïde avec un coût de mana de %2, la capacité Cascade fait que j'exile les cartes de ma bibliothèque jusqu'à ce que je tombe sur une carte non terrain d'un coût de mana de %1 ou %0.
Si je tombe sur un slivoîde avec un coût de mana de %1, je peux le lancer, puis j'exile à nouveau des cartes de ma bibliothèque jusqu'à tomber sur une carte non terrain avec un coût de mana de %0 ?
Si j'en ai pas, j'exile toute ma bibliothèque et je perds la partie ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/06/2019 14:15
1) Oui, si tu tombes sur un slivoïde, tu redéclenche une cascade.

2) Une des règles de Magic, c'est que lire les cartes, c'est fort :D En l’occurrence :

Citation :
Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au-dessous de la bibliothèque dans un ordre aléatoire.
redone
RENNES, FRANCE
Légende
le 06/06/2019 14:43
Donc dans un jeu avec uniquement des créatures slivoïdes et des terrains, une fois Le Premier Slivoïde en jeu, on ne peut plus lancer ses créatures dont le coût de mana est le plus faible de son deck.
C'est se tirer une balle dans pied !
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/06/2019 14:48
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
La cascade est une capacité qui se déclenche quand tu lance un sort ayant ladite cascade. Elle ne remplace pas le sort lancé, il est toujours présent dans la pile.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/06/2019 14:48
Ben si tu peux tout à fait le faire, tu vas exiler toutes les cartes de ta bibliothèque, puis les placer sous ta bibliothèque dans un ordre aléatoire, ce qui reviens à mélanger ta bibliothèque (en ayant révéler son contenu à ton adversaire). Tu n'as pas du bien lire la carte ... Je refais la citation de Conan :

Citation :
Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au-dessous de la bibliothèque dans un ordre aléatoire
redone
RENNES, FRANCE
Légende
le 06/06/2019 15:04
Ok
J'ai mélangé avec la phase de pioche où l'on perd la partie qu'en on n'a plus de carte à piocher.
Désolé et merci pour vos réponses
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/06/2019 16:16
Il n'y a pas que lors de l'étape de pioche (ce n'est pas une phase, mais la 3ème et dernière étape de la pahse de début de tour) que l'on perd lorsqu'on a une bibliothèque vide. En fait ce n'est pas ça la condition de défaite : On perd la partie si on doit piocher dans une bibliothèque vide. Ici tu ne pioche rien du tout avec la cascade.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/06/2019 23:27
De toute manière tu peux pas perdre en piochant dans une bibliothèque vide durant la résolution d'un sort ou d'une capacité:

Citation :
104.3c Si un joueur doit piocher plus de cartes qu'il n'en reste dans sa bibliothèque, il pioche les cartes restantes, puis perd la partie la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. (C'est une action basée sur un état. cf. règle 704.)


Comme la cascade te demande de remettre les cartes exilés dans ta bibliothèque, tu le fais durant la résolution avant de recevoir la priorité et donc de vérifier les actions basées sur un état.

(Et comme l'a dit Van, la cascade fait pas piocher).
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/06/2019 9:31
Tatanka: si ta bibliothèque contient moins de trois cartes et que tu résous un Remue-méninges, tu auras beau avoir deux cartes dans ta bibliothèque après sa résolution, ça ne t'empêcheras pas de perdre la partie puisque tu as pioché dans ta bibliothèque vide.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/06/2019 10:00
Oui, merci pour la précision
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.