Faerith
Calice du vide + Orage de probabilités : mise en pile
le 19/05/2019 12:35
Bonjour,

Je joue un EDH Mishra et j'ai une question sur certaines interactions de cartes.

Voila si j'ai un jeu Calice du vide et Orage de probabilités :
- Je choisis la mise en pile lorsque je lance un sort de ma main, mais est-ce aussi le cas pour mes adversaires? (est-ce moi ou eux qui choisissent la mise en pile s'ils jouent un sort?)
- Si un joueur lance un sort avec un CCM de 2, que j'ai 2 marqueurs charge sur le Calice du vide et que je choisis de mettre en pile d'abord le trigger de Orage de probabilités et ensuite celui du Calice du vide, que se passe-t-il? (est-ce que une fois que le sort est contrecarré l'effet de Orage de probabilités se déclenche quand même?).

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements :).

Faërith
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 19/05/2019 12:48
Les deux capacités se déclenchent en même temps. Quel que soit l'ordre dans lequel tu les mets en pile ils se résoudront tout les deux.

La seule différence c'est que si le sort n'est plus en pile lors de la résolution de la capacité de l'Orage de possibilité il ne sera pas exilé et ne sera pas remis en dessous de la bibliothèque, du coup. Mais le reste de la capacité se fera bel et bien.

Et oui, lors du tour de tes adversaires c'est toi qui choisi l'ordre de mise en pile des deux capacités déclenchées.
Faerith
le 19/05/2019 12:54
Entendu, ça confirme ce que j'avais en tête, merci beaucoup!

J'avais tout de même un doute pour la résolution du reste de la capa de Orage de probabilité mais le doute est levé :).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.