WolfofInnistrad
Amulette primordiale
le 13/05/2019 0:26
Bonsoir,

Je me posais deux questions sur l'Amulette primordiale
(mais ma question fonctionne aussi avec le Sanctuaire de Jace ou avec Baral, directeur de conformité).

1)- Pour les éphémère ou rituel qui ont %X dans leur coût exemple : Malédiction du pourceau

L'amulette me permet-elle de payer par exemple %X = 5 + les deux %U%U - %1, soit en tout %4%U%U ?

Ou bien la réduction permise de %1 par l'amulette ne s'applique pas à mon %X ?

2)- Pour les sort qui ont un coût alternatif comme la "surcharge", la "folie", le "flashback",
exemple : Faille cyclonique ou Pillage sans foi

Si on prend la Faille cyclonique par exemple, quand je la lance pour son coût de "surcharge" : %6%U puis-je appliquer la réduction de %1 fourni par l'amulette ?

Cela fonctionne-t-il aussi avec la "folie" ? Avec le "flashback" ?

Merci d'avance pour vos lumières.

W.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Yup
le 13/05/2019 2:05
Oui, cela fonctionne (même si j'avoue avoir un léger doute pour le flashback, mais je vois pas pourquoi non vu que tu lances le sort).
WolfofInnistrad
le 13/05/2019 2:11
Merci à toi !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Et surtout
le 13/05/2019 2:29
Consultez le "gatherer" quand tu as un doute, 90% du temps, ça te donne la réponse, où le "question de règle ", qui rescence chaque question posée sur une carte.
Et je t'en prie.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/05/2019 9:01
Les gens prennent souvent le problème à l'envers pour les sorts avec %X dans leur coût : on choisi le X et ensuite on détermine le coût et non l'inverse.

La formule pour déterminer le coût à payer est la suivante :
Coût à payer = coût de mana (ou coût alternatif) (après avoir choisi le X + augmentation de coût - réduction de coût

Folie, surcharge et flashback sont tous des coûts alternatifs.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.