Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
Preneuse d'otage / Adjointe aux détentions / Voleur de sanité
le 25/02/2019 22:35
Preneuse d'otage / Adjointe aux détentions / Voleur de sanité

Bonjour !

J'ai des questions concernant ces trois cartes.

J'exile un permanent non terrain / créature ou artefact / une carte sur le dessus de la bibliothèque avec une de ces cartes, l'effet est résolu.

Que se passe-t'il avec la/les carte(s) exilé(s) si mon adversaire tue la/les créature(s) qui les a/ont mise dans cette zone ?

Comment on peut utiliser les cartes qui ont été mise dans cette zone d'exile quand la carte le permet (preneuse / voleur) ?

Parce que un ami a joué un "Esper héro" lors du showdown samedi dernier et il y avait plusieurs conflits sur ces créatures qui mettent les cartes en exile.
Certains joueurs disaient qu'ils récupérait les cartes, que certaine revenaient sous son contrôle, d'autres qu'elles restaient en exil,... bref ç'était le foutoir et du coup on ne savait pas comment interpréter le texte sur les cartes. certaines sont en 2 lignes (preneuse/voleur), d'autres en une seule ligne (agent), ...etc

N'hésitez pas à donner des détails ou des mises en situation / explications pour chaque carte, car là je suis perdu !

Merci d'avance :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/02/2019 22:52
Déjà toute sont en une ligne ! Il n'y a qu'une capacité sur chacune d'elle.

Preneuse d'otage : si elle quitte le champ de bataille alors que la carte est toujours en exil, elle revient sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire (et du coup on ne peut plus la lancer depuis l'exil comme le permettait la capacité de la preneuse d'otage). Si la carte exilée avait déjà été lancée, alors il ne se passe rien.

Adjointe : pareil si l'adjointe quitte le champ de bataille la carte exilée revient sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.

Voleur : s'il meure la carte reste en exil et peut toujours êtres lancé depuis l'exil par le contrôleur du voleur.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/02/2019 23:05
Citation :
par le contrôleur du voleur.


Par le contrôleur de la capacité du voleur (qui est certes souvent le contrôleur du voleur).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/02/2019 8:46
effectivement, j'ai oublié de préciser "... au moment où la capacité s'est déclenchée"
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/02/2019 11:25
Super, merci pour les explications.
Du coup ça fait des années que l'on joue mal la Preneuse d'otage dans mon club !

Dernière question pour Voleur de sanité : on est bien d'accord que des cartes exilés par un voleur A ne peuvent pas être joué par un voleur B qui serait mis en jeu un peu plus tard dans la partie ?

ce n'est pas la même façon d'exiler que Karn, Scion of Urza, la différence ç'est que "nous" possédons les cartes avec un marqueur doré - alors qu'avec le voleur il faut que la source de l'exil soit toujours en jeu pour qu'on puisse les jouer.

c'est bien ça ?
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/02/2019 11:27
marqueur "argent" pas "doré" :{
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/02/2019 11:46
Citation :
on est bien d'accord que des cartes exilés par un voleur A ne peuvent pas être joué par un voleur B qui serait mis en jeu un peu plus tard dans la partie


Ce n'est pas le Voleur qui te permet de jouer ces cartes, mais l'effet de la capacité déclenchée. C'est même précisé dans le Gatherer de la carte. Tu peux jouer ces cartes avec ou sans le voleur en jeu donc.

Citation :
ce n'est pas la même façon d'exiler que Karn, Scion of Urza, la différence ç'est que "nous" possédons les cartes avec un marqueur doré - alors qu'avec le voleur il faut que la source de l'exil soit toujours en jeu pour qu'on puisse les jouer.

C'est la même façon d'exiler que pour Karn (bon, Karn met un marqueur, mais c'est pas ça qui te fait tilter je pense).
"Nous" possédons, ben, tu possède toujours tes cartes, peu importe la zone dans laquelle elle est.
Et pour le voleur du coup, tu te trompes (cf gatherer).
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/02/2019 12:56
Oki doki, merci pour les précisions ç'est très complet comme ça.

Maintenant je vais pouvoir expliquer à mes camarades de jeu que ça se passe pas comme ils voudraient xD
djepeto
le 16/04/2019 13:40
Bonjour, désolé de re-up le post mais il me semble assez actuel pour ne pas être hors sujet.

Qu'en est-il des capacités de la carte exilée et jouée?
Surtout avec Voleur de sanité mais aussi avec la Preneuse d'otage.
On peut jouer la carte en dépensant n'importe quelle couleur de mana pour la lancer mais pour activer les capa sur la carte? Exemple avec Aube de l'espoir si je ne joue pas de source de blanc dans mon deck. J'imagine que c'est mort mais on se posait la question ce week end avec un pote.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/04/2019 13:57
Rien n'est indiqué à ce sujet nulle part, donc vous devez activer les capacités normalement.
Aedjis
Bruxelles, Belgique
le 16/04/2019 13:58
Une fois la cartes joué tu recommence a les considérer normalement. Donc tu dois payer les bonnes couleurs de Mana.
Pour les coups supplémentaires(kick et autres)il me semble que tu dois payer en considérant les couleurs, mais je n'en suis pas certaine. Et le gatherer ne précise pas pour ce qui concerne les coups supplémentaires.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/04/2019 14:26
Les coûts supplémentaire comme le kick font parti du coût pour lancer le sort mais ne font pas partie de coût de mana, don selon la formulation de la carte qui permet de lancer le sort la réponse pourrait varier. Ici le voleur comme la preneuse d'otage parle de lancer le sort sans autre précisions, donc on peut utiliser n'importe quel mana pour payer également le coût de kick.
djepeto
le 16/04/2019 22:49
merci pou vos réponse. bien vu pour le coût de kick
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.