Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
Pile et cascade Wanderer
le 14/02/2019 11:46
Bonjour, je cast un Maelstrom Wanderer.
Cas 1) J'active donc la cascade et révèle un Brainstorm

Pouvez vous me confirmer que je dois bien résoudre le Brainstorm avant d'enchainer sur la deuxième cascade du Wanderer?

Cas 2)J'active donc la cascade et révèle un Worldly Tutor

Pouvez vous me confirmer que je dois bien résoudre le tutor avant d'enchainer sur la deuxième cascade du Wanderer? et donc d'aller choisir dans ma bibal la carte à révéler sur la deuxième cascade
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/02/2019 12:14
1/ tu n'active pas la cascade car la cascade n'est pas une capacité activé, c'est une capacité déclenchée qui se déclenche toute seul quand son évènement déclencheur à lieu. Mais sinon oui tu devras bien résoudra le remue-méninge avant de résoudre la seconde cascade.

2/ idem, même cas de figure qu'en 1 donc mêmes réponses
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 14/02/2019 14:41
Merci Van, j'ai écrit trop rapidement. Tu fais bien de me reprendre sur la distinction Activation/declenchement
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 14/02/2019 14:42
Question complémentaire en imbriquant les deux.
Sur la cascade 1 je brainstorm et pioche le tutor, je peux bien le jouer et potentiellement aller sélectionner la carte de creature que je souhaite mettre au dessus de ma bibal avant la deuxieme cascade?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/02/2019 14:53
Oui, entre la résolution du remue-méninge et de la deuxième cascade, les joueurs recevront la priorité pour lancer des sorts ou activer des capacités activées. A ce moment-là tu pourras bien lancer le précepteur matérialiste.
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 14/02/2019 14:57
Merci on peut clore.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.