Segailla
Teysa Karlov + multiples effets lors d'une mort
le 18/01/2019 18:13
La question est plus posée par curiosité par rapport à l'effet de Teysa Karlov.

Imaginons que sur le terrain j'ai Teysa Karlov, Menace guidecorps et Servant de l'Écaille ou Reyhan, dernière des Abzans.

Si le servant ( pour l'exemple) meurt avec une force de X marqueur +1/+1, combiens de marqueurs vais-je placer par la suite ?

J'en ai parlé avec un ami et on a deux visions.

Personnellement je pense que :
-Le servant meurt donc je peux placer X marqueur.
-L'effet de Teysa permet a l'effet du servant de se relancer... je peux replacer X marqueur sur potentiellement une autre créature
-La menace fait son effet, on se retrouve avec soit deux créature ayant 2 fois X marqueurs, soit une créature ayant 4 fois X marqueurs
-l'effet de la menace se lancant sur l'evenement "Pose de marqueur" et non sur l'evenement "Mort de la créature", on s'arrête la.

Mon ami lui pense que vu que l'effet de menace guidecorps se lance à la mort du servant, cet effet serrait également doublé ce qui donnerai :
-Le servant meurt, X marqueurs sont placés
-Teysa double l'effet, je place 2 fois X marqueurs
-La menace entre en jeu, je place donc 2 fois 2X marqueurs
-Teysa relance la menace et on atteint 2 fois 4X marqueurs

Je voulais donc savoir quelle version etait la bonne (ou si on s'est foiré tous les deux).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/01/2019 18:30
Si le servant meurt avec N marqueurs sur lui, tu as deux capacités (merci Teysa) qui mettent chacune 2N marqueurs (merci menace guidecorps) sur une créature.
Segailla
le 18/01/2019 18:44
Ok comme je pensais donc merci de ta réponse :)!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.